Activité gouvernementalePolitiqueSociété

Abidjan: La communauté musulmane  de l’ONI invitée au bon comportement en milieu professionnel

 RAMADAN-Comme chaque année, la communauté musulmane de l’office national d’identification (ONI) a organisé hier la 5ème édition de sa traditionnelle rupture collective du jeûne. Cette édition avait pour thème : Le modèle islamique pour une cohésion durable en milieu professionnel.

Mais la cérémonie a débuté par le mot de Poudiougo Ibrahim, président de cette plateforme de solidarité et d’inspiration spirituelle qui a remercié les invités pour leur soutien à l’instrument  qui ne cesse de tisser sa toile. La cohésion selon lui doit résulter du comportement exemplaire du musulman. Il est suivi ensuite par Nourredine, conseiller technique du directeur général qui a apporté la caution de celui-ci. La série des allocutions a été close par Mme Ouattara qui représentait son époux parrain de la cérémonie. Elle a remercié les initiateurs pour le choix porté sur la modeste personne de son époux pour cette cérémonie de rupture collective.

La parole a été donnée à El Hadj Diabaté Fousseny, conférencier du jour de situer l’auditoire sur l’importance de la cohésion en milieu professionnel en précisant d’abord que l’attitude comportementale du supérieur hiérarchique doit servir d’exemple à ses collaborateurs .Au cœur d’une administration où il ya des musulmans et des non musulmans, le responsable musulman ne fait aucune différence dans sa façon de gérer ses collaborateurs. Toute arme utilisée doit attirer l’autre pour éviter de le mettre mal à l’aise. Poursuivant son propos, El Hadj Diabaté Fousseny a dit que pour une cohésion durable en milieu professionnel, il faut toujours respecter la règle sociétale.  Le conférencier a conclu en disant ceci : «  il faut éviter d’être colporteur et  ne pas exposer ses responsables. »  C’est par la prière de Isha, à 20 heures qu’a pris fin cette belle cérémonie religieuse.

Ford Raymond GUEÏ

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com