Activité gouvernementaleArt & CultureEconomieUrgences

ABIDJAN-FICGAYO :LE GRAND COME BACK DE LA FOIRE INDUSTRIELLE ET GASTRONIMIQUE DE YOPOUGON EN OCTOBRE 2019

FICGAYO 2019 LEDEBATIVOIRIEN.NET

 «Cette édition aura aussi un volet social et traditionnel» Claude Dassé, Commissaire Général

La Bibliothèque nationale d’Abidjan abritera la conférence de lancement officiel de la Foire industrielle, commerciale et gastronomique  de Yopougon (Ficgayo), le vendredi 14 juin 2019. Elle sera célébrée du 23 septembre au 05 octobre 2019 sur la place mythique qui porte son nom emblématique. Claude Dassé, journaliste culturel, Commissaire général de cet événement majeur invite populations et annonceurs à cette manifestation organisée par MG Consulting représenté par Jean-Marc Mouni.

La Ficgayo, une plateforme essentielle de développement a été longtemps considérée comme le plus grand événement, à la fois industriel, commercial et gastronomique de la Côte d’Ivoire moderne. Cette manifestation permet  à chaque édition aux commerçants et industriels d’exposer leurs produits et de faire de bonnes affaires. Mais également ce grand événement permet au grand public de bénéficier de nombreuses offres promotionnelles dans une ambiance hautement festive.                 Initiée en 1987 par l’ex-Amicale des Agents de la Communication de Yopougon (Amacy), la Ficgayo est la propriété des journalistes et Communicateurs de la plus grande cité municipale de la Côte d’Ivoire. «C’est donc naturellement que l’Union des Journalistes de Yopougon (Uj-Yop) prend avec la bénédiction de ses devanciers le relai et relance définitivement notre œuvre commune, en y ajoutant un brin d’innovations», fait constater Claude Dassé.  En  effet, la nouvelle version de la Ficgayo mettra l’accent sur le volet social et traditionnel, en plus de ses volets industriel, commercial et gastronomique. Il est prévu également des concours de beauté et un espace dédié aux enfants de la commune de Yopougon.

Le thème de cette 18ème  édition est :’’Une réconciliation vraie pour le boom économique ivoirien’’. A noter que la Ficgayo entend retrouver son lustre d’antan et participer activement au rayonnement socioéconomique et à l’épanouissement culturel de la Côte d’Ivoire sur la route de l’émergence. Ceci pour le bonheur des opérateurs économiques et des populations de la cité de la joie avec le maire Gilbert Koné Kafana. Seriba Koné alias Master Free, chargé de communication dudit commissariat général a planté le décor en invitant les journalistes à s’inscrire dans la politique de réussite de la Ficgayo 2019.     Avant toute chose,  Claude Dassé a exprimé sa reconnaissance à la mairie de Yopougon qui devra accompagner et soutenir cette opération de façon institutionnelle.                                                                                                                                                                                  A T T

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com