Activité gouvernementalePolitiqueUrgences

COTE D’IVOIRE :POURQUOI DANIEL KABLAN DUNCAN CHANTE LES LOUANGES DE SON  MENTOR ALASSANE OUATTARA

DANIEL DAUNCAN ET ALASSANE OUATTARA LEDEBATIVOIRIEN.NET

C’est dans un stade municipal de Grand-Bassam plein comme un œuf que les populations de la Région du Sud Comoé ont organisé, dimanche 2 juin une grande cérémonie d’hommage et de reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara. Cette gigantesque manifestation placée sous le haut patronage de Daniel Kablan Duncan, Vice-président de la République de Côte d’Ivoire et  député de Grand-Bassam est coparrainée par les ministres Marcel Amon-Tanoh et Dr Eugène Aka Aouelé.

Une journée de dimanche 2 juin 2019 particulièrement marquée par une pluie diluvienne que les populations de la région du Su Comoé venues d’Aboisso, d’Adiaké, de Grand-Bassam et de Tiapoun ont bravée. Dans son allocution d’Akzaba, le maire de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot, a indiqué que le Sud Comoé n’est pas ingrat, il est  reconnaissant des bienfaits  qu’il bénéficie. Paraphrasant une des déclarations du Dr Aka Aouélé, le maire a dit ’’celui qui n’est pas reconnaissant dans la vie est un sorcier’’. Grand-Bassam et le Sud Comoé sont reconnaissants  aux actions du  Président Alassane Ouattara pour avoir nommé le député comme Vice-président de la République de Côte ‘Ivoire, Dr Eugène Aka Aouélé et Marcel Amon-Tanoh comme ministres, sans oublier plusieurs cadres de cette région nommés à des hauts postes de responsabilité dans l’administration et politique.

Diane El Hassan, président de la jeunesse régionale et ses camarades ont exprimé leur soutien et reconnaissance au Chef de l’Etat ivoirien pour des actions en leur faveur « Nous nous tenons derrière notre baobab, Kablan Duncan», a vociféré Diane El Hassan. Quant au Pr Kouadio, vice-président du Conseil Régional du Sud Comoé, représentant le président de cette région, Dr Aka Aouélé, il a affirmé que cette manifestation est la suite logique, depuis 2015, de multiples actions de développement menées par Alassane Ouattara dans le Sud Comoé. « Nous lui adressons nos sentiments de reconnaissance », a ajouté le représentant du président du Conseil Régional, Dr  Aka Aouélé.  Le haut patron de cette cérémonie, le Vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, a indiqué qu’après la pluie vient le beau temps. « Dans cette première capitale ivoirienne qu’est Grand-Bassam, nous rendons un hommage au Président Ouattara. C’est un rassemblement qui a toute sa signification dans le symbolisme ancré dans notre région. C’est une journée dédiée au président de République, grand bâtisseur de l’économie ivoirienne », a introduit Daniel Kablan Duncan. Qui a ajouté que ce grand rassemblement citoyen  est l’expression de leur reconnaissance au chef de l’Etat  Ouattara inscrit dans la ligne droite du Président Félix Houphouët-Boigny.  Pour le Vice Président de la République, Ouattara incarne l’acteur principal du second miracle ivoirien après Houphouët-Boigny. Il a inscrit le pays au rang des grandes nations de la planète comme au conseil de sécurité des Nations Unies en tant que membre non permanent.

Le député de Grand-Bassam a cité pèle mêle les grandes réalisations d’Alasssane Ouattara dans le cadre des projets de développement de la Côte d’Ivoire.. Il a cité le 3 eme pont, le barrage de Soubré, les routes de l’Est jusqu’aux pays frontaliers, de l’Ouest, de l’autoroute du nord, des universités de Bouaké, de Daloa, de Man. «  De 2011 à 2019, ce sont plus de 151.170 milliards de F CFA  investis dans ces secteurs. Ce n’est pas tout le président en second de la République de Côte d’Ivoire a étalé plusieurs autres pans du développement sous le régime Ouattara. Avec à l’appui des chiffres qui avoisinent des milliers de milliards de F CFA.  L’autoroute Abidjan Grand-Bassam et plusieurs autres routes d’envergure DANIEL DAUNCAN ET ALASSANE OUATTARA LEDEBATIVOIRIEN.NETinternationale réalisées ont permis de réduire le taux d’accidents mortels dans la région du Sud Comoé. Dans cette région balnéaire, il y a plusieurs autres infrastructures qui ont été réalisées sous l’ère Ouattara. Il s’agit des unités de transformation des matières premières, pharmaceutiques et d’outils numériques dans cette région très agricole. Il importe d’indiquer que la cérémonie d’hommage et de reconnaissance au président de la République Alassane Ouattara a été une réussite totale au regard des personnalités  présentes. Dont des membres du gouvernement Gon et le représentant du Gouverneur du District d’Abidjan, Sea JEAN Honor2. C’est sur une note d’espoir  et de rappel des actions du Président Ouattara que les uns et les autres sont rentrés chez eux sous la musique de la fanfare. Malgré une pluie qui n’a pas cessé.

      A TT

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com