LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Abidjan :la 14ème promotion du Centre de perfectionnement aux métiers de l’imprimerie(CPMI) baptisée

Le centre de perfectionnement  aux métiers de l’imprimerie existe depuis 1978. Initialement installé à Koumassi, il a relocalisé à Yopougon SIPOREX à la rentrée scolaire 2001-2002. Ce centre était en fête le Samedi 1er juin 2019 pour  le baptême de la 14ème promotion du brevet de technicien (BT).

Après donc trois ans de formation assidue ,85 élèves ont passé le flambeau leurs cadets en présence des parents et de M. Patrick Casier représentant, M. Georges Abou-Jamra, Directeur Général de GRAPHICOLOR, parrain de la cérémonie. A la tête de l’établissement depuis 2012, Mme Diallo Viviane a pris la parole pour remercier les encadreurs qui n’ont ménagé aucun effort durant trois ans pour transmettre le savoir aux élèves. A ces remerciements, elle a associé la Société GRAPHICOLOR pour son soutien à la réussite de la cérémonie, mais pour avoir accepté d’accueillir les stagiaires du centre. La directrice n’a pas omis n’a pas omis les partenaires pour leur collaboration du centre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La parole est revenue à M. Patrick Casier pour remercier les responsables de l’établissement pour l’honneur qui est fait au directeur général et à l’entreprise. Présentant son entreprise, il a dit que GRAPHICOLOR est multidimensionnelle dans le domaine de l’imprimerie. Cela pour dire aux uns et aux autres que l’imprimerie a plusieurs facettes. Continuant son propos, Patrick Casier a félicité les enseignants pour les qualités exceptionnelles des quatre stagiaires du centre  en entreprise, preuve de la qualité de la formation reçue. C’est pourquoi, indique-t-il que GRAPHICOLOR se dispose à recevoir des stagiaires de la 14ème promotion baptisée : promotion GRAPHICOLOR. La cérémonie a pris fin par la remise effective des récompenses aux 15 meilleurs. C’est ainsi qu’avec une moyenne annuelle de 16,46 Akré Joël est le major de la promotion.

Lire aussi :  Abidjan-urgent-Le Rev. KANON LUC face au danger: «Je suis confiant, nous demandons au pasteur Oschoffa de prier pour que la Cote d’Ivoire retrouve la paix…»

Ford Raymond Gueï

© 2019, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com