Activité gouvernementalePolitiqueUrgences

POUR SES ACTIONS AU RHDP  DANS LE TONKPI: ALBERT FLINDE REÇOIT LA BÉNÉDICTION DU CHEF CANTON TOURA DE BIANKOUMA

ALBERT FLINDE RHDP TONKPI LEDEBATIVOIRIEN.NET

En marge des festivités, le président du Festival de la culture et des arts Dan-FECA DAN 2019, par ailleurs,  Président du mouvement politique TONKPI RHDP, le ministre Albert Flindé accompagné d’une forte délégation, a effectué dans la matinée du dimanche 9 Juin 2019, une visite de courtoisie à sa majesté, Cheick AMALA Soumahoro, chef canton de la communauté Toura du département de Biankouma. Une forte représentation de la notabilité l’y attendait.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette initiative du ministre Albert Flindé intervient dans le cadre des prochaines activités, que son mouvement politique TONKPI RHDP  mènera les jours à venir, dans les villages que composent le canton Toura. Devant cet acte de considération, sa majesté Cheick AMALA Soumahoro s’est réjouie de cette visite, qui vient une fois de plus consolider le lien d’amitié qui existe entre eux. Il a également donné son accord à la tournée d’information et de sensibilisation, que compte mener le mouvement politique de son ‘‘frère et ami’’, le ministre Albert Flindé.

Pour lui, le département de Biankouma est confronté à de nombreuses difficultés, qui malencontreusement freinent son développement. Il espère qu’à travers cette tournée, le président du mouvement Tonkpi RHDP s’en impregnera, afin de mieux rapporter la situation au Président de la république, Alassane Ouattara.

Pour sa part, le ministre Albert Flindé a réaffirmé au chef canton Toura, l’intérêt que porte le président de la république à la ville de Biankouma, terre natale de son défunt et grand ami, le Général Robert Guéi disparu en septembre 2002. Il promet donc visiter tous les villages et hameaux, afin de mieux connaitre les réalités, que vivent les populations de Biankouma au quotidien. Le président du Festival de la culture et des arts Dan (FECA DAN), dont  la cérémonie d’ouverture est restée inoubliable, pour les festivaliers, samedi 8 Juin 2019 à l’esplanade de la mairie de Danané, engage la promotion des Arts de peuple DAN.

David Gogbé

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com