Activité gouvernementaleSociétéUrgences

Pour Enfants handicapés psycho moteurs: Mariatou Koné fait une importante promesse à la PAGE BLANCHE

Le Professeur Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté a annoncé la construction d’une pompe hydraulique à motricité solaire au profit des pensionnaires de la Page Blanche de Bingerville dont la capacité d’accueil est estimée à 150 pensionnaires. Une infrastructure qui mettra fin au calvaire des responsables de ce centre pour enfants autistes qui pour l’heure,  ont recours à des sceaux pour recueillir l’eau à des kilomètres  pour les besoins de ce complexe.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Ministre en charge de la Solidarité a fait cette annonce le mardi 11 juin  à l’occasion d’une cérémonie de remise de chaises aux responsables dudit centre. Ainsi ce sont 300 chaises dont 250 ordinaires et 50 VIP qui ont  été offertes gracieusement par la Ministre à cette structure. Cette action de solidarité intervient en prélude à l’inauguration officielle le vendredi 14 juin,  du nouveau complexe de la page blanche bâti sur une superficie de 4272 m2. Ce nouveau centre évolutif,  comprendra des ateliers d’apprentissage professionnel, une unité de rééducation avec piscine et un foyer d’hébergement d’une capacité d’accueil de 50 élèves.

A cette tribune, la Ministre de la Solidarité a réitéré la volonté du Gouvernement à soutenir  les couches vulnérables. « Notre présence ici cet après-midi témoigne de la volonté du Chef de l’Etat Alassane Ouattara et du Premier Ministre  Amadou Gon Coulibaly de soutenir les couches les plus vulnérables. Et le Ministère en Charge de la Solidarité chargé de mettre en œuvre cette politique répondra toujours présent » a rassuré la Ministre.

Un geste salué par Dr Dem Nicadié Anne Marie, Présidente de l’Association pour la Réinsertion des Enfants par une Education Adaptée (AREEA), tutelle administrative du nouveau complexe de la page blanche située dans la commune de  Bingerville. Cette cérémonie a enregistré la présence du sous-préfet  et du deuxième adjoint au Maire de Bingerville , Germain Ayaké. Dans le cadre de la levée de fonds pour la construction de ce complexe, l’Areea avait organisé le 30 novembre 2018, un diner gala. La Ministre Mariatou Koné avait au cours de cette rencontre, apporté un appui de cinq millions de francs.

DG

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com