Activité gouvernementalePolitiqueUrgences

SALON  Agro-industriel : chercheurs, enseignants chercheurs et  techniciens supérieurs des universités réfléchissent à ABIDJAN

Du 12 au 14 juin 2019 se tient à la bibliothèque nationale  au Plateau la 2ème édition du salon de l’Agro-industrie et de l’environnement. Placé sous le haut patronage de  Sem. Amadou Gon Coulibaly, 1er Ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’état, chef du Gouvernement et sous le parrainage du professeur Joseph Seka Seka, ministre de l’Environnement et du Développement Durable, ce salon a pour thème : Sécurité Alimentaire et Protection de l’Environnement.

Organisées  par l’Association Ivoirienne  des Sciences Agronomiques(AISA) avec l’apport du cabinet YKE Consulting, ces journées réunissent des chercheurs ,enseignants chercheurs et des techniciens supérieurs engagés dans la recherche agronomique au niveau  national et travaillant dans les principaux centres de recherche et universités. Cette rencontre permettra aux experts de réfléchir sur les  questions liées à l’accessibilité, à la disponibilité et à la qualité des denrées alimentaires sous les tropiques. C’est justement sur ces points que le président de l’AISA, le professeur Atsé Boua Célestin s’est appesanti en mettant en exergue les statistiques de la FAO selon lesquels au moins deux millions de personnes souffrent de malnutrition en Afrique subsaharienne dont fait partie la Côte d’Ivoire.

La variabilité climatique est l’une des causes de la carence alimentaire dans bon nombre de pays africains. C’est pourquoi de profondes réflexions doivent elles être menées pour une meilleure adéquation entre la croissance  de la population et les besoins en denrées alimentaires. Avant de clore son propos, le président  de l’AISA qui avait à ses côtés Mme Irié Lou Colette, présidente de la faitière du vivrier dans notre pays a mentionné que les résultats des trois jours de travaux sont attendus par les décideurs pour le développement  agro-industriel dans notre pays. Notons que ces journées seront meublées par des conférences, des expositions et des rencontres be to be.

Ford Raymond GUEÏ

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com