Activité gouvernementaleEconomieSociété

ABIDJAN-LONDRES-Politique du logement avec des promoteurs ivoiriens bientôt au contact de la diaspora

promoteur du logement ivoirien LEDEBATIVOIRIEN.NET

Du 28 au 30 novembre 2019, se tiendra à Londres, la capitale britannique, le salon ivoirien du logement (SILOG).  Ce forum ivoiro- britannique placé sous le haut patronage  du premier ministre Amadou Don Coulibaly et le parrainage du ministre de la construction, du logement et l’urbanisme a pour thème principal : relever les défis du logement pour la diaspora en Afrique. Ce sera une occasion  pour les promoteurs immobiliers ivoiriens d’entrer en  contact directe avec la diaspora et lui offrir des opportunités d’investissements dans le secteur immobilier en côte d’ivoire.

Le contexte est que notre pays connait  depuis la fin du système de location-vente  avec les sociétés telles que la sicogi et la sogefia, un déficit criard d’environ 600 000 logements et un besoin de plus de 50 000 logements par an surtout en zones urbaines. Le gouvernement ivoirien a initié depuis 2012 un programme  de logements sociaux mais force est constater que la crise du logement perdure et même s’accentue. Justifiant le choix du Royaume Uni, SIRIKI SANGARE, président de la chambre nationale de promoteur et constructeur agrées de côte d’ivoire, principal initiateur et concepteur de ce forum, a noté qu’il y a une forte communauté ivoirienne au Royaume Uni, soit environ 20 000 ressortissants.

De part sa situation socio-économique, le Royaume Uni n’est pas dans l’espace Schengen, et après le ‘’Brexit ‘’ veut accroitre davantage son économie en se lançant dans une nouvelle stratégie économique  dont le financement dans les états africains francophones  ou  même anglophones. Ce salon ivoirien de logement se veut un évènement international et multidimensionnel qui ressemblera les promoteurs ivoiriens, les acteurs principaux du promoteur du logement ivoirien LEDEBATIVOIRIEN.NETbâtiment, les architectes, les notaires et les banques ivoiriennes. Cette plate forme  de business sera essentiellement consacrée aux échanges de haut niveau, des rencontres Be to Be, des expositions et des conférences. C’est pourquoi les initiateurs invitent les promoteurs ivoiriens à s’approprier ce salon dès maintenant  pour aller au contact de la diaspora afin qu’elle vienne investir en toute confiance dans le logement en côte ivoire.

FORD RAYMOND GUEI

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com