Activité gouvernementalePolitiqueUrgences

Cote d’Ivoire : Le sénateur Allomo Kouassi en veut terriblement à l’intimité entre BEDIE et GUIKAHUE

Destruction du PDCI-RDA 

Le sénateur Allomo Kouassi Paulin ex-député de Bouaflé et éminent cadre du PDCI RDA qui a rejoint tôt le RHDP  s’est attaqué à son ancien direction en  exprimant sa gratitude à Alassane Ouattara président du RHDP pour sa nomination comme  sénateur. Il  s’engage alors  à travailler avec ses collègues à remplir  cette tâche. Dans ses propos tenu à son domicile d’Abidjan,, le   sénateur n’est pas allé du dos  de la cuillère pour dénoncer les propos qu’il qualifie de xénophobes tenus récemment  par le président du PDCI, Henri Konan BEDIE.

«La Côte d’Ivoire du père fondateur a toujours été la terre où le vivre ensemble   est une réalité, car elle est composée de plus de 60 ethnies représentant un ensemble homogène en dépit de leur  diversité. Ce vivre ensemble doit demeurer parce qu’il nous a été bénéfique » déclare l’ex-militant du PDCI. Faisant une brève historique sur  le président BEDIE, ALLOMO Kouassi dit « qu’à cause de son comportement, il n’a jamais été le choix du président  HOUPHOUET-BOIGNY pour le succéder à la tête de la nation. C’est pourquoi, il a forcé les choses pour accéder à la magistrature suprême. Pour prouver son  mépris pour le président HOUPHOUET BOIGNY, Henri Konan BEDIE dès sa prise du pouvoir en 1993  a débarrassé les photos et les traces du vieux de tous les symboles de l’état avant d’ajouter que même pendant les 6 ans de son règne, il n’avait jamais passé une seule nuit à la villa des hôtes de Yamoussoukro ».

Continuant son propos .le sénateur ALLOMO Kouassi mentionne que depuis que  BEDIE a pris la tête du PDCI RDA, ce parti est plongé dans une instabilité chronique jusqu’aujourd’hui. C’est pourquoi, il dénonce  la curieuse et coupable intimité entre BEDIE et GUIKAHUE, « car ils sont la cause de la mort programmée du PDCI -RDA. Ce déclin déplore le sénateur est irréversible vu la saignée dans ce parti qui voit se vide de tous ses cadres représentatifs. Quand le président  BEDIE et son complice GUIKAHUE assistent aux départs des chefs d’institutions et tous les membres du gouvernement, quel jus reste encore en ce PDCI ? »

C’est pourquoi, le conférencier invite le président BEDIE à rejoindre le RHDP qu’il a contribué à créer. Pour conclure, le sénateur ALLOMO Kouassi dit que la Côte d’Ivoire est une terre nourricière qui doit son développement au travail de tous  ceux qui l’habitent. Il appartient donc à nos gouvernants   de recadrer nos frères venus d’ailleurs et qui ont choisi de vivre avec nous pour contribuer à l’essor de notre pays.

Ford Raymond GUEÏ

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com