Activité gouvernementaleActualitéPolitique

Cote d’Ivoire: les partis politiques de l’opposition en ordre de bataille contre le régime Ouattara

l'opposition ivoirienne et Alassanna Ouaattara LEDEBATIVOIRIEN.NETa LQ

L’opposition ivoirienne s’est réunie ce jeudi 20 juin à l’hôtel « Belle Côte » d’Abidjan Cocody, pour apporter son soutien au Président Henri Konan Bédié, premier responsable du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire(PDCI), qui dénonçait lors d’un point de presse tenu le 05 juin dernier, l’implication du régime Ouattara dans les conflits intercommunautaires récurrents, l’orpaillage clandestin et la fraude sur l’identité.

Ces accusations graves selon le Professeur Bamba Moriféré, conférencier du jour sont à prendre au sérieux. Selon le Président du Rassemblement du Peuple de Côte d’Ivoire(RPCI), le gouvernement ivoirien, usant de façon systématique de diversion, tente désespérément, par une fuite en avant, de ramener les ivoiriens à des débats dépassés et éculés, pour tenter de se maintenir coûte que coûte au pouvoir. De ce fait, il  recourt à  des pratiques autoritaires et dictatoriales, en instaurant une véritable patrimonialisation du pouvoir.

Mettant ainsi en mal, les acquis démocratiques chèrement obtenus. Ces actions sont donc inacceptables et par conséquent doivent être combattus « les partis politiques de l’opposition, soucieux de leurs responsabilités devant l’histoire et conscient des graves dangers qui menacent l’avenir de notre pays, appellent à la mobilisation générale et à la résistance, toutes les forces vives de la nation, les démocrates, les patriotes sincères épris de paix et de justice ; pour la préservation de la paix et la stabilité de notre patrie » A-t-il indiqué. Pour lui, il est impérieux de rassembler tous les ivoiriens, dans l’objectif de défendre la démocratie, l’Etat de droit, en vue de réaliser la réconciliation nationale et restaurer la souveraineté du pays.

David Gogbé

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com