Activité gouvernementaleArt & CulturePolitique

Abidjan-«Comment mieux pratiquer l’islam»: Oustaz Soumahoro donne  des recettes   

OUSTAZ ET LE CORAN LEDEBATIVOIRIEN.NET

dédicace« Comment mieux pratiquer l’islam », tel est le titre du deuxième ouvrage que vient de mettre à la sagacité des lecteurs Oustaz Soumahoro Lassina.

  La cérémonie de dédicace de cette œuvre a eu pour cadre Samedi 22 Juin, la grande mosquée du Dokoui sous l’autorité spirituelle de l’Imam Bourahima Binaté, Imam principal de Dokoui, et de l’Imam Almamy Diaby, président de la section Côte d’Ivoire de l’organisation internationale des Sortants d’Al-Azhar. L’auteur, diplômé de l’Institut Islamique Al-Azhar du Caire en Egypte a été piqué par le virus de l’écriture depuis son jeune âge.

En effet, tout jeune déjà, il encadrait plusieurs générations notamment les mamans, l’AJEMCI, l’AFEMCI et autres. C’est à partir de là qu’il a eu l’instinct de l’écriture avec la réaction positive et l’encouragement des dames comme maman Maîmouna Baradji. Dans cette œuvre de 150 pages, le prédicateur donne quelques ingrédients concernant  les cinq piliers de l’islam, les conditions de prière, les conditions de du jeûne et  le Zakat. I l permet au musulman de comprendre l’importance de la pratique de l’islam et les cinq règles juridiques pour ne pas avoir des attitudes proscrites par cette religion. Le jeune prédicateur enseigne comment prier, comment se purifier, comment faire le zakat. L’islam affirme l’auteur est une religion qui s’adapte à nos réalités.

OUSTAZ ET LE CORAN LEDEBATIVOIRIEN.NET Pour la petite histoire, Soumahoro Lassina est  natif de Gagnoa. Il a débuté ses études primaires et secondaires  respectivement à l’école Sabil-Fallah et à l’école confessionnelle islamique Cissé Kamarou de Gagnoa. Après trois ans d’études à l’école supérieure Alhoul-Bayt, il rejoint en 2004, l’université Al-Azhar du Caire en Egypte. Diplômé en droit comparé (la charia et le droit positif), il revient au bercail en 2014 pour se mettre à la disposition de la communauté musulmane. De profession Assistant et interprète, il est aussi enseignant, formateur, conférencier dans les milieux scolaires, universitaires et communautaires. De renommée naissante, ce prédicateur est convaincu des bienfaits du livre.

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com