Activité gouvernementaleActualitéUrgences

Abidjant-4éme  pont : Les populations touchées de plus en plus inquiètes

Le projet de construction du 4ème pont  avance à grands pas et les populations impactées sont de plus en plus gagnées par l’angoisse. Le pont sort de l’eau, mais l’indemnisation des familles impactées par ce pont long de 8 km qui part d’Adjamé à Yopougon en passant Attecoubé est d’être effective.

C’est pourquoi, l’ONG Mouvement Colombe Ivoire créée pour la défense des droits des populations impactées sillonne les quartiers des communes concernées depuis un certain temps. Ce mouvement avec à sa tête son président Sylla Sékou  a rencontré ce samedi les populations du quartier Toits Rouges, secteur Djidan  pour recueillir leurs aspirations de celles-ci. Après avoir fait le point des démarches effectuées jusque-là, les responsables de Colombe ont écouté attentivement  les chefs de communauté qui ont eux aussi exposé leurs inquiétudes actuelles. Il ressort que les populations ont de réels motifs d’inquiétudes.

En effet, seulement 10% des foyers touchés ont été indemnisés. Ce pont, il faut souligner impacte plusieurs grands quartiers à savoir : Yaossehi, Doukouré, Boribana et Adjamé Mairie. Dans le processus, les propriétaires devraient être indemnisés avant les locataires, mais ce n’est pas le cas. En plus, l’ordre n’est pas respecté en ce concerne les premiers bénéficiaires. Ce désordre qui est entrain d’être orchestré donne encore l’occasion à des propriétaires véreux de prendre des cautions à des gens sachant que le déguerpissement est imminent. C’est pourquoi, les familles tout en adhérant au combat du Mouvement Colombe souhaitent une synergie d’actions de toutes les associations bénévoles qui ont décidé de lutter pour la cause afin qu’elles soient efficaces. Elles demandent également à l’état qui a initié ce projet majeur d’être  vigilant pour ne pas que les concernés  soient  laissés pour compte. Tout cela dans l’esprit du programme social du gouvernement

FORD GUEI RAYMOND.

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com