Activité gouvernementalePolitiqueUrgences

Palabres à Rabat aux assises de l’APF:  Dr Youssouf d’Horizon RHDP exprime ses regrets

Le Président d’honneur du mouvement ‘‘Horizon RHDP notre héritage’’, Docteur Youssouf Soumahoro, a exprimé ses regrets face au spectacle désolant offert par les représentations ivoiriennes, lors des assises de l’Assemblée parlementaire francophone à Rabat. Il l’a fait savoir le mardi 25 juin dernier, dans les locaux de sa structure, sis aux II Plateaux les vallons, à Cocody.

Selon lui, ce n’est ni Guillaume Soro, ex président de l’Assemblée nationale ivoirienne ou son successeur Amadou Soumahoro, qui a été humilié à Rabat. Mais plutôt l’emblème ivoirien qui a été rabaissé aux yeux du monde entier. A l’en croire, lorsque deux fils de la même famille se battent sur la place publique, c’est la famille entière qu’ils humilient. Raison pour laquelle il demande une fois de plus à la grande famille des Houphouëtistes, de taire les palabres et emprunter la voie du dialogue. Ce point presse qui a enregistré les présences de la 1ière  Vice-Présidente nationale d’Horizon RHDP, miss Olga TETCHI et la déléguée Horizon RHDP France, Naima Méité, a été l’occasion pour le Docteur Youssouf Soumahoro, de remercier les guides religieux musulmans, qui se sont mobilisés durant la caravane de prière, initiée le mois dernier par son mouvement. Les séances de prières organisées dans les villes de Yamoussoukro, Daoukro,  Kong et Korhogo ont été couronnées d’un franc succès. C’est pourquoi, il promet réitérer les jours à venir cette action, en faveur des chrétiens de Côte d’Ivoire.  Aussi, dans le cadre de l’implantation du mouvement à l’extérieur, le Docteur Youssouf Soumahoro annonce-t-il pour le 29 juin 2019, l’investiture de la coordination Horizon RHDP Tunisie.

     David Gogbé

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com