COTE D’IVOIRE: SIGUIDE SOUMAHORO EN PHASE AVEC LE MOUVEMENT TONKPI RHDP

« Il y avait un grand vide dans notre région, aujourd’hui, grâce aux actions du ministre Albert Flindé, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, se sent revivre dans le Tonkpi ». Tels sont les propos du ministre Siguidé Soumahoro, lors de l’investiture des deux premières sections du mouvement politique Tonkpi RHDP dans la sous-préfecture de SANTA.

C’est un véritable soutien de taille que le Président du mouvement Tonkpi RHDP, le ministre Albert Flindé vient de recevoir dans ses rangs. C’est que le lundi 10 juin dernier, à l’occasion d’une cérémonie organisée par le mouvement Tonkpi RHDP, à SANTA dans le département de Biankouma, le ministre Siguidé Soumahoro n’est pas passé par quatre chemins pour exprimer son satisfécit, quant aux actions que mène son jeune frère pour le compte du rassemblement des Houphouëtistes.

Selon lui, aucunes actions de sensibilisation et de mobilisation n’étaient entreprises, pour permettre aux populations de l’ouest montagneux, d’adhérer massivement aux idéaux du RHDP. Les récentes tournées du président de Tonkpi RHDP, ont de nouveau embrasé, le flambeau RHDP. C’est pourquoi, il promet organiser les jours à venir à Biankouma, une grande cérémonie de soutien à ce mouvement. La chefferie coutumière de SANTA, par la voix de son porte-parole Dro Marcelin, a remercié le ministre Albert Flindé, pour avoir porté son choix sur leur localité, pour l’investiture des toutes premières sections de son mouvement. Il a également profité de cette occasion pour lui soumettre certaines doléances.

62653543 2374702732812196 5138547637993078784 n 62784159 876801542688783 3380891383739973632 nPrenant la parole, le ministre Albert Flindé a exprimé toute sa gratitude aux chefs coutumiers, qui se sont déplacés en grand nombre pour assister à cette cérémonie d’investiture. Il a par la suite expliqué que le mouvement Tonkpi RHDP  été mis en place, pour promouvoir les actions du Président Alassane Ouattara. A l’en croire,seul le rassemblement des Houphouëtistes, permettra à la Côte d’Ivoire, de continuer sa marche vers l’émergence. A ce titre, la mobilisation de toute la région du Tonkpi s’impose, afin de conserver le pouvoir d’Etat, lors des prochaines échéances électorales.

En ce qui concerne les doléances des populations de SANTA, qui se rapportaient essentiellement aux questions de la voirie, de l’hydraulique et de l’électrification, le ministre Albert Flindé promet entreprendre le plus tôt possible des démarches, afin que ces problèmes trouvent solutions.

                                                                              David Gogbé

© 2019, redaction. All rights reserved.

Du même auteur