Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueSociété

Mariatou Koné depuis Sakassou : «Personne ne peut expliquer l’importance de la paix aux victimes»

MARIATOIU KONE LEDEBATIVOIRIEN.NET

Indemnisation des victimes se poursuit malgré  la montée des violences  intercommunautaires

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Environs  20 millions  de francs CFA ont été remis par la Ministre de la Solidarité , de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, le Professeur  Mariatou Koné. Ce sont 29 victimes dont  18 ayants droits de personne décédée  et 11 blessés des différentes crises survenues en Côte d’ Ivoire du département de Sakassou  qui ont reçu  la compassion  du gouvernement,  le vendredi 28 juin dans l’enceinte de la  préfecture dudit département.

Les  ayant droit ont reçu chacun 1 million  de francs par personne décédée ; les blessés ont reçu en plus  d’une  prise en charge médicale et/ou psychologique, un chèque de  150 000 comme pour assurer leur déplacement. La Ministre  a ensuite  appelé les différentes victimes à la culture de la paix. “Personne ne peut expliquer l’importance de la paix aux victimes”, a-t-elle fait remarquer, invitant les blessés et les parents des victimes à aider le gouvernement à sensibiliser à la culture de la paix. “Soyez des artisans de paix. Partout où vous êtes, parlez de paix”, a-t-elle recommandé.

Une action du Gouvernement saluée par  Ya Koffi, l’un des ayants droits, visiblement ému de la présence de la Ministre  et surtout de cette opération de compassion de l’Etat. « Madame la Ministre, voilà une fois de plus avec nous dans la région du Gbeke. Merci de venir  nous soutenir et nous apporter  la compassion de l’Etat. Merci au Président de la République Alassane Ouattara et au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. Par ce geste, ils démontrent  que   nous n’avons pas été oubliés. A-t-il témoigné. Des victimes des localités de Konankro, d’Assafou et d’Assandrè dans le département de Sakassou avaient reçu réparation en septembre 2018 dans les locaux du Programme National de Cohésion Sociale (PNCS).

DG

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com