Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

Abidjan-Secteur palmier à huile : les gestionnaires et administrateurs des sociétés coopératives en formation

hevehaculture de cote d'ivoire LEDEBATIVOIRIEN.NET

Le complexe hôtelier Assonvon de Yopougon accueille du 2 au 5 juillet 2019 un séminaire de formation destiné aux gestionnaires et administrateurs  des sociétés coopératives de palmier à huile et autres oléagineux pérennes. Ce séminaire organisé par l’association africaine pour le développement du palmier à huile et autres oléagineux pérennes (ADPH) avec le soutien du cabinet Doukouré Gbami Abraham (DBA-SAR) porte essentiellement sur 3 modules que sont : la création et la redynamisation des plantations de palmier à huile, la gestion administrative  et financière des sociétés coopératives, et la commercialisation du palmier à huile.

Cette formation à travers ces 3 modules vise à renforcer les capacités des gestionnaires et  administrateurs  des sociétés  coopératives de palmier à huile en vue de la valorisation des produits dérivés de palmier à huile et autres oléagineux pérennes. Prenant la parole, Abolé Kouassi Edouard, secrétaire exécutif de l’association africaine pour le développement du palmier à huile et autres oléagineux pérennes (ADPH) a dit que face aux difficultés que connait la filière, il faut réagir avec efficacité et urgence, pour le bonheur des producteurs, qui un moment donné s’étaient sentis abandonnés. D’où l’idée de ce séminaire de formation qui à pour objet de remobiliser la filière du palmier à huile pour un meilleur encadrement des producteurs. Ce séminaire animé par des experts du cabinet Doukouré Gbami Abraham accorde une place de choix à la formation des acteurs pour mieux produire et mieux vendre leurs produits. Ainsi, ils pourront grâce à cet outil améliorer leur niveau de vie et faire reculer la pauvreté dans le milieu rural avec des revenus conséquents. Ce séminaire il faut le noter a eu l’adhésion des intéressés qui se sont déplacés massivement.

                                                                      FORD RAYMOND GUEI       

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com