Activité gouvernementaleActualitéArt & CulturePolitique

Tension au Burida: Quand Danielle Logou dit DAN LOG fait des cours de Culture au ministre de la culture Bandaman Maurice

DAN LOG BURIDA LEDEBATIVOIRIEN.NET

Voici son petit courrier sur sa page facebook, au ministre de la culture et de la francophonie, Maurice Bandaman au sujet de la crise au Bureau ivoirien des droits d’auteur-BURIDA. Suivez-la:

« M.le ministre de la culture et de la francophonie,

Je ne voudrais pas ici, répéter ce que les artistes de Côte d’Ivoire vous disent depuis 10 mois maintenant, bien que la répétition soit une vertu pédagogique. Je voudrais juste vous dire que si vous faites malgré tout, vos journées de concertation, nous vous attendons devant la salle dans un sit-in illimité. Trop c’est trop!

1-Le ministre, quand vous dites de Viera qu’elle est une experte en gestion collective, je me pose la question de savoir si vous vous entendez parler, ou alors, c’est une façon de nous dire «allez-vous faire fou… pauvres gens», ou montrer votre incapacité à juguler les hostilités?

Une experte ne dirait jamais «un artiste qui ne passe pas à la télé n’a droit à rien au Burida». M. le ministre, dans la pratique de la musique, il y a plusieurs catégories. 1-ceux qui produisent des œuvres (albums) donc qui passent à la télé pour les promouvoir

2-les arrangeurs

Parmi ceux-ci, il y en a qui préfèrent seulement rester dans les studios d’enregistrement

3- ceux qui jouent dans les bars. Ils ne passent pas à la télé pour certains parce que n’ayant pas de produit

4-Il y a ceux qui travaillent dans les chorales.

Toutes ces catégories que je viens de citer ne sont pas moins des musiciens parce qu’ils ne passent pas à la télé! Pour vous dire M. Le ministre que les musiciens ne passent pas tous à la télé.Conclusion, Viera n’est pas une experte. C’est une personne qui par la grâce du ciel est arrivée dans un no man’s land avec un parapluie atomique que vous êtes, pour réduire toute une corporation à sa plus petite expression en l’appauvrissant. Je vous souhaite bonne lecture M.le ministre.

Danielle Logou

 

 

 

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com