Activité gouvernementalePolitiquePrésidence de la RépubliqueUrgences

La Côte d’Ivoire et le Koweït pour l’implantation d’une Représentation diplomatique dans chacun des deux pays

 

 Dynamiser davantage les relations

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane OUATTARA a échangé, jeudi 11 juillet 2019, à Abidjan, avec l’Ambassadeur du Koweït en Côte d’Ivoire, Mohamed Hussain AL-FAILAKAWI. Les deux pays réfléchissent à l’implantation d’une Représentation diplomatique dans chacun des deux Etats.

Au terme de la rencontre, le Diplomate koweitien, qui est en fin de mission dit être venu faire ses adieux au Chef de l’Etat et en a profité pour lui transmettre les cordiales salutations de l’Emir du Koweït. Il a ajouté avoir été chargé, en retour, par Alassane Ouattara, de transmettre ses chaleureuses salutations à l’Emir et au peuple koweïtien ; tout en leur réaffirmant sa volonté de renforcer davantage les relations économiques et politiques entre les deux pays.

Par ailleurs, M. Mohamed Hussain AL- FAILAKAWI a souligné qu’au cours de l’entretien, il a évoqué avec le Président OUATTARA, un important projet relatif à l’implantation effective d’une Représentation diplomatique dans chacun des deux pays afin de dynamiser davantage les relations entre le Koweït et la Côte d’Ivoire. Après  le Diplomate Koweïtien, le Chef de l’Etat a aussi échangé avec le Président de l’Assemblée Nationale, M. Amadou SOUMAHORO, nouveau Président de l’Association des Parlementaires de la Francophonie (APF) et le Président de la Commission de l’UEMOA, M. Abdallah BOUREIMA.

HM

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com