Activité gouvernementalePolitiqueUrgences

Côte d’Ivoire : Le Premier Ministre Ivoirien investit le nouveau président du Conseil Régional du Guemon

Le Général Issa COULIBALY, Ministre de la Fonction Publique, représentant le Premier Ministre Amadou GON COULIBALY, Président du Directoire du Rhdp et le Ministre Adjoumani Kouassi, porte-parole du RHDP, ont procédé  l’investiture du président du Conseil Régional du GUEMON, le Dr SEREY DOH Célestin, samedi 13juillet 2019, à la place publique chef -lieu de Duekoué.

C.est sous le de12 heures que, dans une ambiance chargée de symboles et d’émotions, que le nouveau président du conseil régional GUEMON a été investit par les émissaires de la Direction du RHDP. Devant parents, amis, autorités administratives et politiques, leDr SEREY DOH Célestin a été investi dans ses nouvelles charges pour le développement de la région du GUEMON.

Et c’est donc juste titre que, prenant la parole suite à cette investiture que «le nouveau Président du Conseil Régional déclara que l’heure du développement a  sonné. Finis les moments de palabres et de tensions inutiles provoquées entre les communautés qui étaie les lots quotidiens d’activités subies aux populations.  Conséquence: Toutes la région se retrouvent aujourd’hui plongée dans une profonde ’léthargie d’où il faut  sortir».

Et Sery DOH Célestin, d’indiquer que les raisons de son choix et de son adhésion pour le  RHDP qui reste la seule alternative politique crédible pour apporter aux ivoiriens le développement. En témoigne les grands chantiers du Gouvernement, visibles sur le terrain pour permettre à la Côte d’Ivoire d’atteindre l’émergence 2020.

Aussi, s’engage t-il à initier 67 projets de développement allant de l’addiction en eau potable au reprofilage des routes en passant par l’électrification, l’éducation, santé. Un engagement fort devant ses parents qui a été soutenu par les deux émissaires de la Direction du RHDP. D’abord, ce fut pour le porte parole, le Ministre Adjoumani, l’occasion,  de lancer un appel à toutes les filles et tous les fils de s’unir autour de leur nouveau président du Conseil régional en marchant vers un destin commun.

Le représentant du président du Directoire du RHDP, le Gal Issa COULIBALY, va annoncer l’appui du Gouvernement pour la région du Guemon. Le premier ministre, au nom du président de la république et du gouvernement accorde aux 4 Départements du Guemon que sont DUEKOUE,BANGOLO, KOUIBLY ET FACOBLY le reprofilage de 264 km de routes.

Le. Général Issa COULIBALY invite les populations à se rassembler autour du Président du Conseil Régional et du RHDP pour préserver les valeurs d’union, de cohésion et de paix durable. C’est à ce prix que tous les fils du Guemon pourront travailler ensemble pour le développement de leur région. Il a exhorté les populations à se mettre en ordre de bataille pour ne pas retomber dans les mêmes erreurs du passé.

Avec DirCom Fonction Publique

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com