Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

Crise au BURIDA : Pourquoi le Ministre reporte la publication des résultats de l’audit

La crise entre la directrice générale du bureau ivoirien des droits d’auteur  (BURIDA) et un collectif  d’artistes  qui a pour porte parole Fadal Dey continue. Ces artistes dénoncent depuis plusieurs mois la gestion scabreuse et scandaleuse de Irène Viera qui selon eux bénéficie du soutien et de la complicité du ministre de tutelle ; Maurice Kouakou Bandaman.

C’est pourquoi, une enquête a été diligentée afin  de calmer les langues qui se délirent à n’en point finir. C’est justement pourquoi Maurice Kouakou Bandaman  a convoqué une grande rencontre avec les artistes ce mardi après midi à la bibliothèque nationale au plateau. Répondant aux accusations portées contre la responsable du BURIDA, le ministre de la culture et de la francophonie soutient que seuls les  résultats de l’audit pourront situer l’opinion sur la véracité de ce qui lui est reproché. Cet audit dont il a présenté le manuscrit et non le contenu a été réalisé par le cabinet Mazard dont aucun représentant n’était là  parce que non invité.

L’absence des responsables dudit cabinet  selon le  ministre de la culture et de la francophonie était de ne pas mettre en péril la vie de ceux-ci vu les tensions actuelles. Maurice Kouakou Bandaman  sans vouloir défendre sa collaboratrice a dit que ceux qui demandent sa démission doivent savoir qu’elle a été nommée par décret. Dans une salle pleine à craquer, le premier responsable de la culture en Côte d’Ivoire a déploré l’absence remarquable des frondeurs. Et comme le feu couve encore dans la maison, le ministre dans le souci de ramener tout le monde autour d’une table familiale a donc décidé de  reporter à une date ultérieure la présentation des résultats de l’audit. Et ce sera l’affaire de ceux qui l’ont réalisé.

FORD RAYMOND GUEÏ

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com