Crise au BURIDA : Pourquoi le Ministre reporte la publication des résultats de l’audit
La crise entre la directrice générale du bureau ivoirien des droits d’auteur (BURIDA) et un collectif d’artistes qui a pour porte parole Fadal Dey continue. Ces artistes dénoncent depuis plusieurs mois la gestion scabreuse et scandaleuse de Irène Viera qui selon eux bénéficie du soutien et de la complicité du ministre de tutelle ; Maurice Kouakou Bandaman.
C’est pourquoi, une enquête a été diligentée afin de calmer les langues qui se délirent à n’en point finir. C’est justement pourquoi Maurice Kouakou Bandaman a convoqué une grande rencontre avec les artistes ce mardi après midi à la bibliothèque nationale au plateau. Répondant aux accusations portées contre la responsable du BURIDA, le ministre de la culture et de la francophonie soutient que seuls les résultats de l’audit pourront situer l’opinion sur la véracité de ce qui lui est reproché. Cet audit dont il a présenté le manuscrit et non le contenu a été réalisé par le cabinet Mazard dont aucun représentant n’était là parce que non invité.
L’absence des responsables dudit cabinet selon le ministre de la culture et de la francophonie était de ne pas mettre en péril la vie de ceux-ci vu les tensions actuelles. Maurice Kouakou Bandaman sans vouloir défendre sa collaboratrice a dit que ceux qui demandent sa démission doivent savoir qu’elle a été nommée par décret. Dans une salle pleine à craquer, le premier responsable de la culture en Côte d’Ivoire a déploré l’absence remarquable des frondeurs. Et comme le feu couve encore dans la maison, le ministre dans le souci de ramener tout le monde autour d’une table familiale a donc décidé de reporter à une date ultérieure la présentation des résultats de l’audit. Et ce sera l’affaire de ceux qui l’ont réalisé.
FORD RAYMOND GUEÏ
© 2019, https:. All rights reserved.