Activité gouvernementaleActualitéSociété

Abidjan : La société  STL renforce sa flotte pour le transport lagunaire 

stl

La société de transport lagunaire (STL) vient de renforcer sa flotte pour servir au mieux les usagers Abidjanais. Dans cette optique, le Samedi 20 juillet 2019, à la gare lagunaire de Treichville, la filiale du groupe SNEDAI procédera à la réception quatre(4) nouveaux bateaux. Cette cérémonie  qui se  tiendra en présence de nombreuses personnalités du monde des affaires et du sport réaffirme les grandes ambitions de cette entreprise créée il ya seulement deux ans.

Ces bateaux, acquis auprès du constructeur Jantle Marine, viennent compléter les seize(16) bateaux dont 1 Vip, déjà mis à flot. Cette société qui revendique aujourd’hui  douze mille (12.000) passagers transportés par jour, 5 gares, 3 lignes en exploitation, va également acquérir, très prochainement ,7 autres bateaux, dont 1 Vip, auprès du même constructeur, passant à 27 bateaux.

Selon les responsables de la société de transport, les nouveaux acquis, qui tiennent compte des plaintes formulées par les passagers, sont plus rapides et peuvent parcourir de longues distances. Ils sont climatisés, dotés de toilettes  et d’un système de sécurité et de navigation amélioré. Ces nouveaux bateaux  qui seront mis en exploitation au mois de Septembre  2019 feront la promotion du tourisme ivoirien en portant les Assanie, Didievi, Cocody et Jacqueville.

Ford Raymond Guei

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com