Activité gouvernementaleActualitéSociétéUrgences

Abidjan : la dynamique d’expression orale expliquée à la Chambre de Commerce et d’Industrie

Un atelier Dynamique d’Expression Orale avec  pour  thème : ‘‘De la Prise de parole au Leadership’’ se déroule les Samedi 20 et 27 Juillet 2019 au siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire au Plateau, cité des affaires de  la capitale  économique Abidjan.

Un atelier pour une bonne maîtrise de la prise de parole en public et obtenir les capacités à vaincre le trac et la timidité, se tient à la Salle des Élus de la Chambre de Commerce.

Ce sont  plus de 700 participants qui sont attendus à cet évènement, notamment des responsables politiques et économiques Américains et Africains des 39 pays éligibles à l’AGOA, des Communautés Economiques Régionales (CEDEAO, UEMOA, SADEC, COMESA, etc.), des organisations Multinationales de Développement (BAD, Banque Mondiale) et des Membres du secteur privé et de la Société Civile des USA et d’Afrique chefs d’entreprises, opérateurs économiques locaux.

Une exposition destinée aux entreprises et produits éligibles au marché américain, est organisée pour permettre de promouvoir les produits et leur accès audit marché. Il s’agit d’une occasion unique pour les exposants qui s’étendra sur la période du 4 au 6 août 2019.

Les objectifs de l’Atelier :

Connaitre et maîtriser les compétences de base d’une communication orale réussie ; Maîtriser les différentes techniques d’expression orale ; discours persuasifs, informatifs…Apprendre à faire des évaluations motivantes ; Développer la confiance en soi nécessaire à la prise de parole en public.

Les Thèmes de formation abordés :

Réussir son improvisation : savoir faire face à toutes sollicitations de communication quelques soient les circonstances. Atteindre son but : savoir définir l’objectif exact d’une prise de parole afin que le message soit compris tel souhaité.

Techniques de base de la construction d’un discours : prendre en compte la structure du contenu en tenant compte de votre auditoire. Agencer ses idées avec fluidité. Gestion du stress et communication non verbale : maitriser ses émotions et utiliser son corps pour renforcer sa communication ; posture, gestuelle, contact visuel… L’importance du choix des mots : utiliser avec adresse les mots pour exprimer ses idées avec justesse et précision. Présenter et évaluer un orateur : apprendre à s’adresser à ses collaborateurs d’une façon constructive et motivante.

La variété vocale un atout : travailler sa voix ; volume, débit, articulation, diction…Stratégies pour prendre la parole en leader. Les techniques spécifiques de prise de parole : le discours persuasif, le discours informatif…

Grace Ozylly

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com