Activité gouvernementaleActualitéFoot ballSociétéSports

Football-décès du président de Siguilolo Fc : Inza Fofana un baobab s’en est allé

Arraché brutalement à l’affection des siens lundi 8 juillet 2019 des suites d’une longue maladie, Inza Fofana s’est battu jusqu’à son dernier souffle. Homme au grand cœur, toujours à l’écoute des autres, il a consacré sa vie au football.

Originaire de Mankono dans la région du worodougou, après avoir fini sa formation au CAFOP, il est affecté à son premier poste en tant qu’instituteur. Très vite l’enseignant est mordu par l’amour du football et intègre la direction du club YANISPORT en 1996. Mais les dissensions internes l’obligent à se retirer. Quelques s années après, avec le soutien de certains cadres ils mettent en place le Siguilolo FC Séguéla dont -il a été le premier secrétaire général.

La saison 2015-2016 en tant que président, il fait monter le club de Siguilolo FC en ligue 2. Il est porté à la tête du conseil d’administration en 2017. En  2019 il a réussi a positionner son équipe pour les phases finales de la montée en ligue 2. C’est fort de tout cela que les sportifs ivoiriens, amis et frères sont allés lui rendre un dernier hommage. C’est une bibliothèque qui part en fumée.

                         Martial Tahou

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com