Activité gouvernementaleActualitéEconomie

Côte d’Ivoire : Coulibaly Ali Kader distingué prix d’honneur de la DGI 2018

Reconnaissance du mérite : Grand acteur du développement de l’administration fiscale

 Les grandes actions posées dans la discrétion se révèlent d’elles-mêmes, pourrait-on dire de celles du député maire de M’bengue, Coulibaly Ali Kader. En effet, après d’excellents enregistrés lors des examens de fin d’année scolaire dans son département grâce notamment à ses efforts en faveur d’un système éducatif performant ,le champion du développement, Magic Ali Kader vient  d’être distingué ,par ses pairs, pour l’ensemble de ses actions  à la direction générale des Impôts.

Côte d’Ivoire : Coulibaly Ali Kader distingué prix d’honneur de la DGI 2018 ledebativoirien.netC’était le jeudi 18 Juillet  2019 lors de la célébration de la 18éme édition de l’excellence de cette grande direction des régies financières. Il faut dire mentionner que ce ses nombreuses actions discrètes mais efficaces en faveur du recouvrement des impôts dans sa commune de Mbengué qui ont dévoilé la qualité de l’homme qu’il est. A cela, s’ajoutent l’engagement et le goût du travail bien fait.

C’est tout un arsenal de vertus qui a valu au Maire de M’bengué, le prix d’honneur de la direction générale des Impôts. C’est pourquoi, parlant du récipiendaire, Ouattara Sié Abou n’a pas tari d’éloges à  son endroit  en disant que le jury du prix d’excellence de la direction générale des Impôts a décidé à l’unanimité de ses membres, d’attribuer le prix d’honneur 2018 au maire de la commune pour sa contribution significative à la collecte des impôts et au développement de l’administration fiscale.

Continuant son propos, Ouattara Sié Abou a relevé que depuis le 8 Septembre 2018, le premier magistrat de la commune de M’bengué a permis l’installation du centre des impôts en offrant un bâtiment flambant neuf équipé de mobiliers, d’ordinateurs, d’imprimantes, de scanners et des caméras de surveillance. En outre, l’agent comptable central du trésor a également mis à la disposition du chef du service d’assiette des impôts de la localité une villa toute neuve de quatre pièces entièrement équipée. En plus de ces actions, poursuit le patron des impôts, l’élu de M’bengué exhorte régulièrement les braves populations de sa localité au paiement volontaire des impôts, contribuant ainsi à l’évolution des mentalités des habitants de sa cité et à l’augmentation des recettes.

Véritable agent de développement, Coulibaly Ali Kader au titre des innovations, chaque fois qu’il est à M’bengue, se met lui-même à la tâche, tous les jeudis, jour du marché, accompagné de l’ensemble des conseillers municipaux pour délivrer  en personne les tickets aux commerçants de sa commune. Ces actions sur le terrain ont depuis peu, quatriplé les recettes hebdomadaires qui étaient de 35.000f. Il faut souligner qu’absent pour des raisons professionnelles, le récipiendaire était représenté par son épouse qui a remercié la DGI et toux ceux qui concourent au bon déroulement de la collecte des impôts en Côte d’Ivoire.

Ford Raymond Gueï

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com