Activité gouvernementaleActualitéSociété

Cote d’Ivoire : Les projets retenus connus jeudi  25 juillet 2019  pour l’appui à la recherche scientifique :

Docteur Sangaré Yaya PARES

Dans le cadre de ses activités de promotion de la recherche scientifique en     Côte d’Ivoire, le programme d’appui stratégique à la recherche scientifique (PASRES), fruit de la coopération ivoiro-suisse, œuvre au développement de la recherche scientifique depuis 11 ans. Il faut savoir qu’en autant d’années, ce programme a formé 1000 chercheurs et réalisé 187 projets dans dix domaines Docteur Sangaré Yaya PARESautres que l’agronomie.

Pour précision, le PASRES est un programme de soutien et de financement de la scientifique en Côte d’Ivoire s’inscrivant dans le cadre du projet de création du fonds national pour la science, la technologie et l’innovation. Le cap est donc mis sur le financement de la recherche, c’est pourquoi, il sera  procédé   à la proclamation des résultats de la 1ère session 2019 de l’avis d’appel à projet lancé par le programme d’appui  stratégique à la recherche scientifique ce jeudi 25 juillet 2019 à l’hôtel palm club.

Ces projets,  œuvre des personnes physiques ou morales susceptibles d’avoir un impact bénéfique sur le mécanisme d’adaptation, les facteurs de vulnérabilités et impact du changement climatique sont soumis au secrétariat  exécutif du PASRES. Le PASRES  est dirigé par un secrétaire  exécutif en la personne du Docteur Sangaré Yaya.

Ford Raymond Gueï

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com