Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueSociété

Côte d’Ivoire : 12 millions de FCFA pour 25 victimes de guerre pour la lutte contre la pauvreté

12 370 000 FCFA. C’est le montant alloué par la ministère de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, à 25 victimes des crises survenues en Côte d’ivoire, le vendredi 26 juillet 2019, à la direction du Programme National de Cohésion Sociale(PNCS) sis à Abidjan, Cocody.

Cette cérémonie de remise de chèques, à travers le partenaire CELPAID finance SA, donne l’occasion aux bénéficiaires d’exercer des activités génératrices de revenus, afin de sortir de la précarité. Ainsi, le financement des AGR, marque une autre étape dans le processus d’indemnisation des victimes de guerre. Cette convention de partenariat a été paraphée il y’a de cela huit mois entre la ministre de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, le Pr Mariatou Koné et le Directeur Général de l’institution de microfinance Celpaid, Souleymane Ouattara, en présence de plusieurs victimes.

Selon Kouamé N’guessan, chef  du cabinet  de Mme la ministre, c’est la somme de  25. 660 000 de FCFA qui a été octroyée à ce jour à 61 bénéficiaires. Il exhorte les bénéficiaires à la bonne utilisation de l’argent perçu. ” Allez réaliser des projets porteurs. Cela vous permettra de vous prendre en charge. Nous souhait, c’est que vous soyez avons souhaitons que vous soyez autonome financièrement. A-t-il conseillé avant d’ajouter que les montants reçus sont des prêts que la banque partenaire à ce projet fait aux victimes.

DAVID GOGBE

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com