Activité gouvernementaleActualitéEconomiePolitiqueUrgences

Côte d’Ivoire-Insertion des jeunes : le Premier Ministre Amadou Gon lance les programmes le  1er août prochain

La mise en œuvre de l’axe 4 du programme social du Gouvernement se matérialise de jour en jour. Ceci  a été annoncé par Touré Mamadou, Ministre de la promotion de la jeunesse et de l’Emploi Jeunes lors de son récent passage aux rendez-vous du Gouvernement. Ainsi, l’Agence Emploi Jeunes, pour une meilleure efficacité dans son approche, vient de créer les Guichets  Emploi.

Elle répond ainsi à la volonté du ministère de la promotion de la jeunesse et de l’Emploi Jeunes de rapprocher les offres de services de l’Agence Emploi Jeunes des populations à travers l’extension du réseau Agence Emploi Jeune. La cérémonie officielle d’ouverture des guichets emploi est prévue pour ce jeudi 1er  Août 2019 à Bingerville. C’est le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, qui procédera  officiellement à l’installation du tout premier guichet, marquant ainsi le top départ du déploiement des guichets Emploi sur toute l’étendue du territoire. Cette cérémonie la participation des membres du gouvernement, des élus locaux, des organisations de jeunes et de l’ensemble des jeunes de Côte d’Ivoire.

En créant les guichets  Emploi, le gouvernement veut faire bénéficier la grande majorité des demandeurs d’emploi des opportunités d’insertion socio-économique, afin de garantir le principe de l’égalité de l’accès gratuit pour tous, aux services offerts grâce à des fonds publics. L’opérationnalisation des Guichets Emploi se fait en collaboration avec l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) et l’Association des régions de Côte d’Ivoire(ARDCI) qui œuvrent à la promotion de l’emploi local. L e Guichet Emploi sera donc un espace d’accompagnement des jeunes demandeurs d’emploi. Il sera disponible dans les 201 communes de Côte d’Ivoire.

Lire aussi :  MAN-ELECTION MUNICIPALE : LE  CANDIDAT INDÉPENDANT ABOUBACAR FOFANA VEUT TRANSFORMER LA CITE, IL SE SIGNALE             

Le Guichet Emploi sera visité par les jeunes qui pourront s’y informer sur les programmes et dispositifs en leur faveur pour, à terme, saisir les opportunités de formations, de stages, de création d’emploi ou de financement. Précisons que cette cérémonie d’ouverture officielle des Guichets Emploi sera suivie du lancement des différents programmes d’insertion retenus dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe 4 du programme social du gouvernement.

Ford Raymond Gueï

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com