Activité gouvernementalePolitiqueUrgences

Guiglo-développement local : Zéaglo veut  embarquer le train de l’émergence ivoirienne

Zéaglo est une jeune sous-préfecture située dans le département de Guiglo, région du Guémon. Cette bourgade peuplée d’environ 12000 âmes peine à trouver le chemin du développement. C’est pourquoi, conscients du retard qu’accuse leur sous-préfecture, les fils et les filles de cette petite localité  ont décidé depuis 2017 de mettre sur pied un instrument de solidarité qu’est la Mutuelle de Développement  de Zéaglo (MU.DE.ZEA).

Cette mutuelle a été conçue par un comité de pilotage conduit alors par Madame Doh Blehidé Pierrette. Elu président  de cette mutuelle, Kei Hyacinthe sera officiellement  investi Samedi 3 Août 2019 au complexe socio-culturel Le Venus. Cette cérémonie d’investiture est parrainée par le député Marius Saar Bohé et présidée par Abel Leroux, fils de la sous-préfecture et opérateur économique. Plusieurs temps forts marqueront cette cérémonie notamment l’hommage aux devanciers  qui ont crée l’Amicale des Frères de Zéaglo (A.FRE.Z), ancêtre de l’actuelle mutuelle et la remise de trophée au vainqueur du tournoi  de football qui sera organisé dans la matinée du Samedi.

Tout cela meublé par  la prestation de plusieurs artistes du territoire Wê. C’est pourquoi, le président Kéi  Hyacinthe invite tous ses et sœurs  de la sous-préfecture de Zéaglo à venir massivement à cette fête de retrouvailles pour un nouveau départ en vue de son émergence.

Ford Raymond Gueï

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com