LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

indépendance LEDEBATIVOIRIEN.NET

La Côte d’Ivoire prépare ses 60 ans d’indépendance dans l’espoir de 2020

Le rideau est déjà tombé sur les festivités marquant la célébration officielle du 59ème Anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire en présence du Chef de l’Etat ivoirien Alassane OUATTARA, mercredi 7 août 2019.

Tout s’est déroulé, sur le boulevard Valéry Giscard D’Estaing, dans la Commune de Treichville. Le Président ivoirien avait à ses côtés, la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, le Vice-Président de la République, M. Daniel Kablan DUNCAN, le Premier Ministre, M. Amadou Gon COULIBALY, des Présidents d’Institution, des membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel ainsi que des membres du Corps diplomatique et un parterre de personnalités et d’invités.

La cérémonie a été essentiellement marquée par un défilé militaire, aérien, pédestre, motorisé et équestre. Ce sont, au total, quarante- huit (48) Détachements militaires dont trois (3) internationaux (Guinée, Maroc et France) qui ont pris part au défilé sous les ordres du Général de Brigade KOUAME N’dri Julien, Chef d’Etat- Major Général Adjoint des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI). La parade militaire s’est achevée par les sauts des Commando- Parachutistes. Au terme de la cérémonie, le couple présidentiel a offert un cocktail à leurs invités dans les Jardins du Palais de la Présidence de la République.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Chaque chef de région a tenue ses festivités marquant la célébration officielle du 59ème Anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire en attendant le 60è en 2020,année de tous ls espoirs.

HM

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Lire aussi :  VIANDES AVARIÉES POLONAISES SUR LE MARCHE : LA COTE D’IVOIRE PAS CONCERNÉE SELON  LE MINISTÈRE

This site is protected by wp-copyrightpro.com