Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

RHDP : Le coup que prépare Albert Flindé contre les adversaires de Ouattara dans le Tonkpi

Sa stratégie pour imposer son mouvement ’’ TONKPI RHDP’’

En prélude de la cérémonie d’investiture de ses délégués, qui se tiendra le 7 septembre 2019 dans le département de Danané, le mouvement Tonkpi RHDP du ministre Albert Flindé, a tenu une séance de travail avec les élus et cadres de la région de l’ouest,  jeudi 8 aout 2019, à la salle de conférence d’un complexe hôtelier de Danané.

Présenté officiellement le 3 mai dernier aux populations de la région des montagnes, le mouvement Tonkpi RHDP a depuis lors, mené de grandes activités dans la cadre de son implantation. Plusieurs tournées d’information et de sensibilisation ont donc été entreprises dans ce sens, pour conforter le mouvement en tant que première force politique, pour la victoire écrasante du RHDP dans la région du Tonkpi.

A cet effet, le ministre Albert Flindé a affirmé qu’au mois de Juillet, 156 personnes avaient été déployées sur le terrain, pour cet ouvrage, qui consistait à créer des bases, des sections et coordinations du mouvement politique Tonkpi RHDP : « Il est question pour nous de procéder à l’investiture de ces personnes qui animent politiquement notre organisation sur le terrain. Pour nous, la région du Tonkpi, demeure la plus importante sur l’échiquier électoral, en ce qui concerne la victoire du RHDP à la présidentielle de 2020. L’ouest montagneux sera au rendez-vous » A-t-il indiqué.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Placée sous la supervision de l’honorable Diety Félix, député de la circonscription de Danané, cette rencontre des Houphouëtistes dans le Tonkpi, a enregistré les présences du député Kpéa Octave, du ministre Siguidé Soumahoro, de l’ex président de l’Africa sport Doré Lacina et de plusieurs personnalités politiques du département. Selon lui, le choix de la ville de Danané pour cette grande retrouvaille des enfants de Nanan Boigny ne relève pas du hasard. A l’en croire, le département de Danané depuis l’accession du président Alassane Ouattara à la magistrature suprême, s’est toujours mis à la disposition de ce dernier. En témoigne les dernières élections locales, où la municipalité et la députation ont été remportées par le RHDP : « le 7 septembre prochain, nous relèverons de le défi de la mobilisation dans le Tonkpi. Le comité d’organisation que je préside, s’attèlera à la tâche ». A-t-il promis.

Lire aussi :  WASHINGTON, DC TOUR : LA COTE D’IVOIRE IVOIRIENNE TRIOMPHE  A «CULTURAL TOURISM»

 David Gogbé

envoyé  spécial

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com