Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueSociétéUrgences

Danané-RHDP : Pourquoi le canton Gbleuh dit OUI au ”Mouvement Tonkpi-Rhdp”

RHDPTONKPI LEDEBATIVOIRIEN.NET

Albert Flindé, Président du mouvement Tonkpi RHDP, est désormais la boussole, le porte étendard des populations de la région du Grand Ouest

L’abnégation dans le travail et le charisme dont il fait preuve, le désignent aujourd’hui comme l’homme de la situation. Cela s’est démontré une fois de plus, vendredi 09 Aout 2019, dans le village de TIEKEUPLEU, précisément dans le canton de GBLEUH. Le ministre s’y est rendu accompagné de deux élus de la circonscription de Man. Notamment  l’honorable Touré Sékou et le  1er Adjoint au maire Yaké Désiré, pour procéder à la présentation des structures de bases de son mouvement politique.

Les populations des contrées du Canton GBLEUH, sorties massivement pour la circonstance, ont rendu un vibrant hommage au Dr Albert Flindé. Danses et chants étaient au rendez-vous. Plus questions de douter des actions de grandes envergures, qui seront réalisées les prochains jours, dans la région du Tonkpi. Le Ministre Albert Flindé, porteur d’un message du Chef de l’Etat Alassane Ouattara, a indiqué que la région des montagnes, connaitra de grands travaux d’infrastructures :

 « très bientôt, une antenne de l’INFAS sera implantée à Man et 200 pompes villageoises sont en cours de réhabilitation pour desservir les populations rurales du département. Le volet électrification du programme social prévoit d’apporter l’électricité à tous les villages du département, peuplés de plus de 500 âmes.  TIAKEUPLEU ne déroge donc pas à cette règle. Un projet de financement de la Banque Africaine de Développement, sera mis en exécution, avant le 31 décembre 2019. Vous aurez l’électricité chers parents de TIAKEUPLEU, de même que les villages aux alentours » A-t-il-ajouté.

Aux détracteurs du parti unifié, le président du mouvement Tonkpi RHDP a expliqué, que ce projet était de l’avis de tous les premiers responsables des formations politiques qui le composait. Il n’y a donc pas raison de spéculer sur un sujet, qui trouve sa réponse dans les textes adoptés.  Pour lui, c’est le RHDP qui fera le bonheur des ivoiriens et par la même occasion ceux du canton de GBLEUH. Il invite à cet effet, les indécis, à faire le choix de la raison, qui consiste à donner un autre mandat au RHDP.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Par ailleurs, le ministre Albert Flindé était le parrain d’un tournoi de football, dont la final se disputait à cette occasion dans le village de TIAKEUPLEU. Un honneur pour le président du mouvement TONKPI RHDP, de remettre le trophée de la victoire au village de KASSIAPLEU, qui s’est illustré de fort belle manière face à KOUITONGOUINE.

David Gogbé

Envoyé spécial

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com