Activité gouvernementaleActualitéEconomie & FinancesPolitiqueUrgences

Abidjan: Des directions régionales au ministère des Mines et Géologie équipées en véhicules

MINISTÈRE DES MINES LEDEBATIVOIRIEN.NET

Le gouvernement ivoirien veut faire du secteur minier un levier important pour le développement économique. Pour atteindre cet objectif, le ministère des mines et géologie a décidé de doter les services extérieurs de son département en matériels roulants.

C’est ainsi que 7  véhicules flambants neufs de type 4×4 ont été remis récemment dans la cour de la société de développement minier (SODEMI) à Cocody par M. Jean Claude Kouassi, ministre des mines et géologie. Dans son mot de bienvenue, Kodja Kouamé, directeur général de la SODEMI a rendu un vibrant hommage au ministre des mines et géologie pour la dotation des moyens de mobilité de ses collaborateurs. A sa suite, c’est Esse Kouamé Bienvenu, directeur régional des mines de la région de San Pedro, qui au nom de ses pairs bénéficiaires du premier lot de véhicules, a remercié leur premier responsable des mines et géologie pour ces moyens de mobilité mis à leur disposition.

Reconnaissant l’importance de ce matériel, il a promis qu’ils en feront bon usage dans le cadre de leurs missions. La parole est revenue à M. Jean Claude Kouassi, ministre des mines et géologie pour rappeler quelques actions posées depuis le 29 Janvier en citant l’inauguration du siège rénové de la SODEMI et la remise de six véhicules .Cette 3ème remise de véhicules s’inscrit dans le programme d’urgence du ministère. Ces 7 véhicules de type 4×4 d’un coût de 200 millions de francs ont été acquis grâce à l’implication, précise le ministre, du président de la République. C’est pourquoi s’adressant aux bénéficiaires, jean Claude Kouassi leur a demandé d’utiliser ces moyens de mobilité à bon escient. Continuant son propos, le ministre a fait cette recommandation :

Je vous exhorte à davantage pour  mériter la confiance des acteurs du secteur minier. Je serai toujours à l’écoute de vos préoccupations. Les réformes entreprises par le gouvernement sont entre autres l’adoption du nouveau code minier, la réalisation des infrastructures pour la bonne compréhension du domaine minier”. Abordant la question concernant l’orpaillage clandestin, Jean Claude Kouassi a déploré les effets néfastes de cette pratique sur l’environnement et la santé des populations. Parlant des actions à venir, le ministre a donné rendez vous au mois d’octobre pour la remise du deuxième lot de véhicules. Il préciser que le ministre avait à ses côtés ses plus proches collaborateurs dont la chef de cabinet.

Ford Raymond Gueï

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com