Activité gouvernementaleActualitéArt & CulturePolitiqueUrgences

Comment l’Hôtel FANON de Yamoussoukro a enlevé le prix d’excellence du meilleur établissement d’hébergement

HOTEL FANON YAKRO LEDEBATIVOIRIEN.NET

Plusieurs entreprises privées ont été primées le 6 aout 2019 à la salle des pas perdus de la présidence de la République lors de la 7 eme Edition de la journée nationale de l’excellence. Au nombre de celles-ci se trouvait en bonne place l’Hôtel FANON de Yamoussoukro, prix d’excellence du meilleur établissement d’hébergement. L’hôtel FANON rentre dans la cour des grands, car ce prix n’est attribué qu’aux acteurs de la vie socio-économique et administrative ayant fait preuve d’exemplarité dans l’accomplissement de leurs activités.

HOTEL FANIHONPour la petite histoire, il faut savoir que cet établissement crée en 1998 par Fréderic Anon, enseignant de son état, sous le nom d’Espace FANON, était d’abord un restaurant situé au bord du lac. Fruit de l’imagination  de ce professeur de biologie et géologie au lycée Mamie  Adjoua, cet espace est devenu un établissement d’hébergement qui a augmenté en si peu de temps sa capacité d’accueil de cinquante (50) places à soixante-sept (67) chambres de bon standing. L’établissement, situé dans la région du bélier emploie vingt-cinq (25) personnes et est l’un des plus prisés de la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire.

Alliant la tradition africaine à la modernité européenne, il propose une panoplie de services à sa clientèle et dispose de deux salles de cérémonies, de salles de séminaires, d’une piscine de qualité impeccable, d’un restaurant paradisiaque et d’une supérette.  Emu après la réception de son prix Fréderic Anon, fondateur dudit établissement a exprimé sa profonde gratitude au président de la République pour avoir institué ce prix qui met en évidence les acteurs qui concourent au développement socio-économique de la Côte d’Ivoire. Poursuivant son propos, l’enseignant dit ceci : «C’est un sentiment de joie et de fierté, car les choses n’ont été faciles au début. Nous remercions le président et le premier ministre pour la mise sur pied de cette plateforme. Conscients du statut qui est désormais le nôtre, nous nous engageons à la promotion du tourisme Ivoirien.» En tout état de cause, la désignation de l’hôtel FANON en qualité de lauréat du prix National d’Excellence incitera les hôtels répondant aux normes nationales et internationales à s’investir davantage dans la promotion d’un tourisme durable et responsable.

 FORD RAYMOND GUEI

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com