Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

Côte d’Ivoire:«Nous allons nettoyer le Tonkpi des serpents et des scorpions»-La haute déclaration de Albert Flindé

FLINDE ALBERT LEDEBATIVOIRIEN.NET

Si ce n’est pas une déclaration pleine d’autorité! Nous sommes, dimanche 11 août 2019 à Gouimpleu II,  localité située dans le département de Man! C’est à croire, que le Président du mouvement politique Tonkpi RHDP, Dr Albert Flindé, vient de déclarer la guerre, aux adversaires du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix(RHDP) dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. Lassé des propos des détracteurs du Rddp, le ministre Albert Flindé a refusé de porter des gants.il ne pouvait plus contenir sa patience :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

«Nous allons balayer les serpents et les scorpions qui travaillent contre le parti ». Déclaration face aux populations, sorties massivement à l’occasion de la journée de retrouvailles, organisée chaque année par la mutuelle de développement de Gouimpleu.

Pour lui, pendant que les instances du parti unifié, s’efforcent à mener des actions dans le cadre de l’amélioration des conditions de vies des populations, certaines personnes tapies dans l’ombre, œuvrent pour son échec :« C’est un travail méthodique que nous sommes en train de faire pour le parti.  Souvenez-vous en 2008, lorsque nous sommes venus tenir un grand meeting au stade Léon Robert de Man. Blé Guirao, président de la jeunesse de l’UDPCI, notre parti d’alors, a affirmé haut et fort à la tribune, qu’il s’attèlerait à bannir toutes personnes susceptibles, de barbouiller cette alliance politique.  Le RHDP, considéré à cette époque comme l’espoir de la Côte d’Ivoire. Chers parents, ces propos prennent tous leurs sens aujourd’hui ». A-t-il indiqué.

Selon le président du mouvement Tonkpi RHDP, il s’agit de considérer qu’un nouvel ordre politique est en train de se mettre en place. Par conséquent, la question de l’existence des partis politiques au sein du Rhdp est révolue. Ce nouvel ordre stipule que la politique ne se résume pas seulement aux slogans, encore moins aux discours, ni aux défilés incessants de grosses cylindrées : « Nous sommes arrivés à un stade où la population a besoin du concret. Cette offre politique, à laquelle le président Alassane Ouattara nous invite, permettra à tous, d’obtenir un lendemain meilleur ». Ajoute-t-il.

Lire aussi :  De Soul To Soul à  Mangoua Jacques : Les armes sont réellement à qui dans cette région du Gbêkê?

Poursuivant, Dr Albert Flindé, explique que depuis son accession à la magistrature suprême, la Cote d’Ivoire a toujours enregistré un taux de croissance de plus de 8%.  Et qui dit taux de croissance, dit augmentation de la richesse. A ce titre, il exhorte les populations de Gouimpleu II àse regrouper autour de cet idéal politique, qui n’est autre que le RHDP.

Doua Pascal, chef de Gouimpleu II, s’est réjoui de la visite du ministre Albert Flindé et de la délégation qui l’a accompagnée, à cette journée de commémoration des fils et filles de sa localité. Cette visite selon lui, vient de nouveau attester,  l’engagement du Chef de l’Eta ivoirien, à être plus proche des populations, de sorte à mieux connaitre leurs  besoins « Les travaux d’électrification de notre village, sont en phase de finition. C’est la preuve, que le président Alassane Ouattara est disposé à améliorer les conditions de vies de ses concitoyens. Soyez sans crainte, Gouimpleu épouse fermement et sans faille, toutes vos idéologies politique au sein du RHDP » A-t-il confié au ministre Albert Flindé, qu’il a établi par la suite, notable de Gouimpleu II.

                                                  David Gogbé

                                                  Envoyé spécial

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com