Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueSociétéUrgences

25ème édition de la Ciamel 2019 :Le Pasteur Dr Dion Yayé Robert guérit plusieurs âmes en difficulté

CIAMEL LEDEBATIVOIRIEN.NET

Le stade de l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (Injs) de Marcory, à Abidjan, a été le théâtre de la célébration de la 25 eme édition de la Ciamel 2019. Du 14 au 18 août, plusieurs milliers de protestants et baptistes venus de toute la Côte d’Ivoire et de tous les coins de la planète ont répondu à ce grand rendez-vous d’Abidjan. Le Révérend Pasteur Dr Dion Yayé Robert, président fondateur de l’Eglise protestante baptiste œuvres et mission internationale (Epbomi) a béni et glorifié Dieu, le Seigneur, pour avoir permis la tenue de ce riche programme de l’année 2019, hors de son sanctuaire naturel de Yopougon.

Une grande prière de bienvenue et de bénédiction a été dite lors de la cérémonie inaugurale du mercredi 14 août après-midi, en présence de plus de 10 mille âmes ayant parcouru des milliers de kilomètres pour cette rencontre au nom de l’amour pour le Christ au bord de la Lagune Ebrié. Personne ne veut se faire conter cette Ciamel de pureté et de délivrance. Le thème prophétique est : « 2019, année de la  restauration des âmes perdues  par le Seigneur Jésus Christ ». A cet effet, plusieurs orateurs ont magnifié le nom de Dieu et prié pour la Côte d’Ivoire et les ivoiriens qui ont besoin de paix, de stabilité et de cohésion sociale.  C’est une nouvelle occasion pour les éminents hommes de Dieu tels que les Révérends Jim Lessister, Eric Cox, Koné Elie, Jacques Gueu, Dr Robert Dion Yayé et autres Apôtres de faire rayonner l’esprit du Tout-Puissant sur le peuple ivoirien dans toute sa dimension.

Lire aussi :  Électrification en Côte d’Ivoire: Abdourahmane Cissé a lancé des travaux d’extension du réseau électrique à Adzopé

A la tribune implantée au cœur du splendide stade de l’Injs, des prières de délivrance et de guérison  des âmes  en panne ont été proclamées dans le nom de Jésus-Christ. Il s’agit pour ces élus de Dieu de chasser définitivement les démons qui ont envahi  et confisqué les âmes et chances des uns et des autres en terre d’Eburnie.  Les acteurs assermentés du ministère du Christ ont unanimement imploré le Seigneur pour neutraliser les œuvres du diable. Le Révérend Eric Cox s’est dit fier d’être présent en terre ivoirienne pour  donner la vie et délivrer les âmes perdues et, procurer l’abondance à tous grâce à la lumière du ciel. Il s’agit pour ce puissant personnage spirituel américain de guérir les douleurs et autres souffrances vécues par les ivoiriens. «Je suis venu ici pour sauver les âmes », a martelé le Révérend Eric Cox.

Le président de la mission internationale, Dr Robert Dion Yayé et ses invités de marque  ont prié pour la Côte d’Ivoire, les familles disloquées, les fils et les petits fils des uns et des autres. « Avec la parole de Dieu, la restauration et la guérison sont possibles. Elle permet la consolidation de la paix du cœur et la joie pour une Côte d’Ivoire heureuse et sainte », a déclaré le Révérend Pasteur Dr Dion Yayé.

CIAMEL LEDEBATIVOIRIEN.NETA cette occasion solennelle, plusieurs personnes ont fait des témoignages poignants  sur la transformation de leur vie après des prières. Car il a eu des paralytiques, des sourds, des muets et des aveugles qui ont recouvré ce qui avait été perdu dans leur vie. Entre fait, Dr Dion Yayé a félicité  et béni Dieu qui a permis l’accomplissement positif dudit programme qui doit être persévéré sous la bénédiction du Seigneur Jésus Christ en faveur de tous ceux qui croient aux paroles de Très Haut. « La Côte d’Ivoire a traversé beaucoup de troubles et de difficultés de tous ordres avec des familles dispersées aux cœurs meurtris. Nous prônons la réconciliation et le véritable développement du pays dans la paix durable. C’est une année de grâce et  aucun malade  ne doit sortir de ce programme sans être guéri », a affirmé le patron de l’Eglise protestante baptiste œuvre et mission internationale (Epbomi), Dr Dion Yayé, pour une nouvelle Côte d’Ivoire sainte et réconciliée pour toujours.                                                                                                 AUGUSTIN T.T.

Lire aussi :  Université FHB- Cocody :Après la crise une plateforme internationale des jeunes étudiants rêve 

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com