LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

MOUVEMENT RHDP LEDEBATIVOIRIEN.NET

Actions sociales dans le Bafing: Youssouf Soumahoro du mouvement horizon Rhdp soulage les populations

Plus qu’un soulagement, c’est un acte de grande générosité que la ville de Koro, localité située dans la région du Bafing, vient de bénéficier. Docteur Youssouf Soumahoro, président d’honneur du mouvement politique Horizon RHDP, s’est illustré de fort belle manière samedi dernier, en dotant la ville d’une cité de 20 villas, dont 10 achevées avec toutes les commodités, d’un château d’eau et de 4 décortiqueuses, à la grande joie des femmes de Koro.

Anciennement maire de Koro, Dr Youssouf Soumahoro ne pouvait rester indifférent, face aux besoins d’infrastructures de bases, nécessaires pour son développement. A travers ses actions sociales, le Président d’honneur du mouvement Horizon RHDP, vient réitérer ses ambitions, de faire du département de Koro, une ville moderne : 

« Pour avoir exercé à la mairie de Koro pendant 5 ans, nous avons constaté que les fonctionnaires avaient du mal à se loger dans la commune, de même que dans la région du Bafing ». A-t-il laissé entendre avant d’ajouter, que l’idée de construire une cité, vise non seulement à combler un déficit de logement mais aussi à faciliter, les ivoiriens de la diaspora à s’y installer pour entreprendre.

Estimée à plus de 300 millions, la cité des fonctionnaires de Koro, répond aux mêmes caractéristiques, que celles construites dans les grandes agglomérations de la Côte d’ Ivoire. Elle comprend des villas de 3, 4 et 5 pièces puis d’un forage : « j’ai exigé à l’entrepreneur de construire des maisons comme si nous étions à Abidjan. De sorte que lorsqu’un fonctionnaire est affecté à Koro, qu’il n’ait pas envie de quitter la commune pour des raisons de logements ». A-t-il expliqué.

Lire aussi :  Présidentielle 2020-Tonkpi: Albert Flindé fait parler son cœur avec un important don aux veuves pensionnaires de IPS-CGRAE de Man

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Kouakou Yao Dinard, préfet du département de Koro, a manifesté son satisfécit, quant aux actions de développement, initiées par le président d’honneur du mouvement Horizon RHDP dans sa circonscription. A ce titre, il exhorte les élus et cadres de Koro à en faire de même, afin de contribuer à son l’évolution.

Par ailleurs, Dr Youssouf Soumahoro a indiqué, que le mouvement Horizon RHDP dont il assure la présidence d’honneur, se déploiera très prochainement dans les régions du nord. Il s’agira de créer des bases et sections de l’organisation, pour une victoire écrasante du RHDP, au lendemain de la présidentielle de 2020.

                                                   David Gogbé

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com