Anaky Kobena intraitable: »Chez Alassane Ouattara, il n’y a pas de démocratie, Il décide par lui et pour lui »

2 min read

Le président Théophile Soko waza de la 4ème voix, la voix des sans voix a été l’invité spécial du ministre  Anaky Kobenan fondateur du Mouvement des Forces d’Avenir-MFA, invité au fauteuil blanc du journal « le réveil hebdo », du lundi20 août 2019. Le président Théophile Soko Waza avait à ses côtés le général Ouassenan Koné, Assoa Adou et Odette sauyet du FPI, Bonny Claverie, Aka Ahizi du PIT et bien d’autres leaders.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le fondateur du MFA n’a pas été du tout tendre avec ses anciens alliés du RHDP. Innocent Anaky Kobéna est  opposant à Alassane Ouattara, et natif de Kouassi-Datékro a été écarté de la nouvelle majorité présidentielle. A la tribune de le Nouveau Réveil lance : «Dès le départ, j’étais dans un engrenage où les pensées n’étaient pas les miennes. Je crois même, avec du recul, que je suis parti trop tard du RHDP. Je suis même heureux d’avoir été écarté dès le départ. Le bilan du RHDP est catastrophique. Tout dépendait de la seule volonté d’Alassane Ouattara et d’Henri Konan Bédié. On est en démocratie ou on n’est pas en démocratie ? Le Président Ouattara, on lui reprochait ça. Il est quelqu’un qui n’a jamais participé aux activités syndicales. Le RDR est un parti où il n’y a pas de débat.

anakykoLe président Ouattara n’a pas mis plus de cinq fois les pieds au siège du RDR. Même le SG du RDR ne peut pas aller librement lui parler. Il est soumis à un certain nombre de protocole très serré. Chez Alassane Ouattara, il n’y a pas de démocratie. Il décide par lui et pour lui. Si nous pouvons espérer un changement en 2020, le PDCI a un rôle capital à jouer. Mais il faudrait que ce rôle ne soit pas entravé par de mauvaises pratiques», a-t-il déclaré. Anaky Kobenan rejoint ainsi le combat social de la 4ème Voix la Voix des Sans Voix avec son président Théophile Soko WAza

HM

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur