Activité gouvernementaleActualitéArt & CulturePolitiqueSociétéUrgences

Abidjan-UNJCI 2019: JC-Coulbaly affronte Lance Touré au  2è tour le 14 septembre

UNJCIO

Aucun candidat n’a obtenu la majorité absolue 51%. Le vote au second tour du président du Conseil exécutif du l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) est reporté samedi au 14 septembre 2019  pour défaut d’organisation. “Il n’y a pas de bulletins de vote” a déclaré César Etou, le président du 10è congrès devenu extraordinaire, à 19 H au terme d’une longue journée démarrée à 8H à l’ISTC à Abidjan. Le  2è tour opposera le candidat Jean-Claude Coulibaly arrivé en tête de l’élection du président du Conseil exécutif  au premier tour avec 215 voix, suivi de Lance Touré, crédité de 150 voix. Franck Ettien, le troisième candidat avec 133 voix sort de la course.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour l’élection du président du Conseil d’administration de l’Unjci, deux des quatre candidats seront qualifiés aussi pour  le second tour. Ce sont ; Kolo Coulibaly, avec 154 voix, devant Antoine Doudou 146 voix.  Sylvain Bossiehi 140 voix et Ferdinand Bailly 25 voix sont élimés de la course. «L’élection du président du Conseil exécutif et du Conseil d’administration de l’Union nationale de Côte d’Ivoire aura lieu le samedi 14 septembre 2019 », peut  alors déclarer César Etou, le président du Comité d’organisation du scrutin, au terme d’une fastidieuse tache face aux congressistes.

Une  décision qui intervient avec une montée de l’adrénaline de plusieurs congressistes en raison de l’heure tardive. En effet, le premier tour de l’élection qui a débuté à 9 heures s’est achevé à 17 heures. Les résultats seront proclamés à 18h45 minutes . Période un peu tard pour l’entame du second autour  de 19 heures.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le premier tour  a enregistré un suffrage de 503 votants avec  7 bulletins nuls sur 552 votants inscrits. Une mobilisation historique pour l’UNJCI. Les journalistes ivoiriens se retrouveront, le 14 septembre 2019, toujours à l’ISTC Cocody Abidjan. Après un blocage du vote du président du Conseil exécutif de l’Union, le 21 juillet 2019 suite à une                       crise relative au vote avec procuration, lors du dixième congrès ordinaire de l’UNJCI. Qui va virer pour un congrès extraordinaire à deux étapes.

H. Makré

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com