Activité gouvernementaleActualitéArt & CulturePolitiqueUrgences

Toulepleu: la mutuelle des femmes de Nezobly  a vu  le jour pour plus de solidarité

TOULEPLEU

La mutuelle des femmes et épouses des cadres de Nezobly (MUFECANE) vient de voir le jour. Nezobly est une sous-préfecture située dans le département de Toulepleu, région du Cavaly.C’est l’investiture de son premier bureau exécutif national qui a rassemblé les ressortissants de cette sous-préfecture le samedi 17 août 2019 à la caserne des sapeurs pompiers de Yopougon.  Présidée par madame le commissaire de police Tiégnon  Michelle Esther, elle regroupe les femmes de toutes les couches socio-professionnelles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au nombre d’une centaine, elles partagent le souci commun qui est de participer au développement économique et social de leur terre natale. Prenant la parole, la présidente a remercié ses sœurs pour le choix porté  sur sa modeste personne pour présider aux destinées de la plateforme de solidarité et d’entente. Pour relever les nombreux défis liés au développement de Nezobly, la Commissaire de police exhorte ses membres en disant ceci : « Toulepleu sort de l’ornière avec le bitumage du tronçon Guiglo-Toulepleu et Nezobly doit tirer profit de cette infrastructure de grande envergure”.

TOULEPLEUMme Tiégnon a profité de l’occasion pour rendre un  vibrant hommage au professeur Joséphine Guidy Wandja, marraine de la cérémonie pour son soutien aux femmes de Toulepleu et particulièrement à celles de Nezobly .A sa suite,  Denis Kah Zion, maire de Toulepleu s’est félicité de la grande mobilisation des femmes de Nézobly pour la naissance de cet instrument de solidarité. C’est pourquoi, il se dispose à les accompagner dans toutes les activités. Quant à Karamoko Ruffin, porte parole de la délégation représentant la Ministre Anne Désirée Ouleto,  patronne de la cérémonie, il a félicité les braves épouses des cadres de Nézobly  pour le grand intérêt qu’elles manifestent pour l’émergence de cette bourgade érigée en chef lieu de sous-préfecture depuis 2010, mais toujours dans l’attente de son premier sous-préfet. Marraine de la cérémonie, le professeur Joséphine Guidy Wandja, première femme africaine agrégée en mathématiques a félicité ses filleules pour cette initiative louable.

Continuant son propos, la mathématicienne a invité les cadres de Nézobly à apporter leur soutien à leurs épouses qui ont décidé d’œuvrer à leurs côtés pour le développement de la sous-préfecture. Pour terminer, l’Ivoiro-camerounaise a offert à ses filles la somme de 500.000 de nos francs. Cette longue soirée d’investiture a été meublée par la prestation du mythique groupe Wassiato composé de Blé Marius et Claude Romy.

Ford Raymond Gueï

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com