Activité gouvernementaleActualitéEconomie & FinancesPolitiqueSociétéUrgences

Chine-Afrique solide :Construire une Communauté de destin, fondement d’une communauté de destin de l’humanité

CHINE AFRIQUE LEDEBATIVOIRIEN.NET

M.QU Qingshan: «La Chine et l’Afrique ont un passé lointain, mais un avenir encore plus profond» 

A l’occasion de la présentation du livre du « Construisons une communauté de destin pour l’humanité » du président Xi Jiping, un colloque regroupant des invités de divers domaines, a été organisé le Jeudi 05 Septembre 2019 dans les locaux de l’ambassade de chine avec pour  conférencier, M.QU Qinshan, Ministre, Président de l’Institut de Recherche du Comité Central du Parti Communiste Chinois sur l’Histoire et les Archives du Parti. Pour M.Qu le but de ce livre d’offrir  la version officielle pour comprendre profondément le concept de la communauté de destin pour l’humanité, le riche contenu de la pensée de Xi Jinping sur la diplomatie, et de la politique étrangère de la Chine

????????????????????????????????????

Le conférencier du jour a profité de l’occasion pour présenter davantage le concept « Construction d’une communauté de destin pour l’humanité et une communauté de destin chine-Afrique » initié par le président Xi Jinping à l’occasion de sa première visite après son élection. La destination de cette visite était en Afrique, comme quoi l’Afrique occupe une e place majeure  dans le cœur du président Xi et du peuple chinois.

Dans un monde guidé par le concept de la globalisation, la mondialisation économique, la diversité culturelle et l’informatisation de la société gagne en profondeur. Les différents pays sont de plus en plus interdépendants les uns des autres, les rapports de force sur l’échiquier international se voient rééquilibrés, le courant de notre époque marqué par la paix, le développement, la coopération et le gagnant-gagnant se montre plus vigoureux. Malheureusement, la bipolarité du monde n’est pas sans effet. Et comme conséquences, notre ère devient de plus en plus instable avec un panache d’incertitude. Le concept de la communauté de destin pour l’humanité est la proposition concrète chinoise afin de répondre aux interrogatives de notre époque. Pour M.QU Qinshan, la chine veut à travers cette initiative de construction d’une communauté de destin chine-Afrique, arrivé à une communauté de destin pour l’humanité pour « bâtir un monde pacifique, sûr, prospère, ouvert et beau ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bien évidement, le président Xi, afin de mener à bien cette initiative a tenu à mise en place l’Initiative « la Ceinture et la Route », qui est la phase pratique de la proposition d’une communauté de destin pour l’humanité. « La Ceinture et la Route » est tout d’abord une initiative de coopération économique. La coopération internationale dans le cadre de l’Initiative « la Ceinture et la Route » constitue une plateforme ‘inclusive et multidimensionnelle’. Le Président Xi, à travers son ouvrage veut mettre à la disposition de tous un outil certes théorique mais avec des propositions pratiques afin de mener à bien l’initiative de la construction d’un monde uniforme, stable et prospère dont les intérêts des uns sera celle des autres.

Pour finir son exposé, le président de l’Institut de Recherche du Comité Central du Parti Communiste Chinois sur l’Histoire et les Archives du PCC a invité son audience à faire la promotion de la vision du président Xi Jinping, car bien que La Construction d’une communauté de destin Chine-Afrique et celle  d’une communauté de destin pour l’humanité trouve son origine en Chine, elle ouvre sa porte vers tout le reste du monde.

HM

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com