Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueSociétéUrgences

Cote d’Ivoire : «L’opération épervier 5» contre la criminalité et le Grand banditisme lancée depuis Yopougon

l'opération épervier 5 à Yopougon place ficgayo LEDEBATIVOIRIEN.NET

L’assassinat d’un gendarme  dans la commune de Yopougon place celle-ci en bonne place de l’insécurité en Côte d’Ivoire et notamment dans  la capitale économique  ivoirienne. Des  opérations se multipliant allant de rafles aux arrestations de quidams par des actions d’éclats de la gendarmerie.  La place Ficgayo de ladite commune a accueilli, dans l’après-midi de ce jeudi 12 septembre 2019, le lancement de «l’opération épervier 5».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette cérémonie a réuni tous les grands commandements des forces de défense plusieurs, de l’ordre et de sécurité et également plusieurs autorités de l’Etat dont le Député- Maire de la commune, Gilbert Kafana KONE et le nouveau Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Vagondo DIOMANDE. L’opération tient à mettre fin au règne des gnambro «voyous» qui règnent en seigneurs dans le secteur des transports par des spectaculaires agressions des populations.  Lancée depuis, ‘’l’opération Epervier’’  vise à lutter contre le grand banditisme, la délinquance juvénile, le phénomène des enfants en conflit avec la loi et l’incivisme des populations, destruction de  fumoirs, avec l’éradication du phénomène ‘’gnambro’’ en sa phase 5 à partir de Yopougon.

Tout comme l’Opération ‘’Vacances sécurisées’’, l’opération ‘’Epervier 5’’ lancée ce jeudi 12 septembre 2019 mobilisera plusieurs milliers d’éléments de la police nationale, de la Gendarmerie et des Forces armées de Côte d’Ivoire. C’est ce qui explique la présence du nouveau Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Vagondo DIOMANDE. L’opération Epervier 5 s’étendra sur tout l’ensemble du territoire national et durera jusqu’aux vacances scolaires prochaines.

H.M & H.K

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com