Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueSociétéUrgences

Côte d’Ivoire : un salon se de la boisson et des aliments liquides annoncé en 2020 mars  à  Abidjan

Du 26 au 28 Mars 2020 se tiendra au palais de la culture à Treichville, le premier salon de la boisson et des Aliments liquides. Avec pour thème «Boisson et Aliments liquides : quel impact sociétal, ce salon est destiné aux acteurs ». Le secteur de la boisson et des liquides en Côte d’Ivoire, enregistre un nombre important d’entreprises de fabrication et de distribution des produits sous une diversité de marques.

Lors de la cérémonie de lancement qui a eu pour cadre Jeudi 12 septembre 2019, l’hôtel Azalai de Marcory, Pascal Djadou, Commissaire général  a relevé que cette présence massive de marques de boissons et d’Aliments liquides sur le marché ivoirien, engendre le phénomène de contrefaçon et de vente anarchique dont les conséquences sur la santé des consommateurs est remarquable. C’est ainsi que l’on note une croissance d’accidents cardiovasculaires (AVC), les maladies liées à l’eau non purifiée ou à certains aliments liquides contrefaits. C’est donc fort de ce constat que certaines questions se posent concernant les entreprises habilitées à fabriquer, distribuer et commercialiser ces produits sur le marché ivoirien et également  comment en consommer. Le salon Ivoirien de la boisson et des aliments liquides en abrégé SIBAL, vient donc apporter des réponses à ces problématiques. Cette édition selon ses initiateurs couvrira des thématiques liées aux procédés de fabrication des boissons, des produits laitiers ,des huiles végétales et autres aliments liquides, les emballages et le conditionnement des produits, la santé de la population.

L’objectif  est que ce salon se veut une plateforme d’échanges entre les professionnels du secteur de la boisson et des aliments liquides, des régulateurs et des consommateurs. De façon spécifique, cette tribune permettra d’informer la population sur les impacts liés aux boissons et aux aliments liquides. Toujours selon les initiateurs, ce salon aura pour cibles : les fabricants, les brasseries, les laboratoires et centres de recherches. D’autres temps forts meubleront ce premier salon de la boisson et des aliments notamment des conférences et panels  et prendra fin par un dîner gala.

Lire aussi :  Coordination RHDP de Gagnoa: Cérémonie d’investiture du Coordonnateur, ce dimanche 5 juillet

Ford Raymond GUEI

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com