Biankouma-éducation : Inauguration du collège de proximité de Mangouin-Yrongouin

2 min read

Les populations du village de Mangouin-Yrongouin étaient en liesse le Week-end dernier. Elles sont sorties nombreuses pour témoigner leur reconnaissance au conseil régional du Tonkpi présidé par le ministre Albert Mabri Toikeuse lors de l’inauguration de leur collège de proximité.

LE MINISTRE MABRI ET LE PREFET DE BIANKOUM NDRI NGUESSAN« Nous ferons en sorte que l’ensemble du collège soit construit afin de permettre aux élèves de passer le BEPC et le BAC ici » a martelé le Ministre Albert Mabri. Poursuit-il pour dire que la construction dudit Collège était une promesse qu’il fallait respecté parce que feu Guei Robert était très attaché à sa terre. Aussi a-t-il souhaité la scolarisation de la gente féminine en leur donnant la chance d’être les cadres de la Côte d’Ivoire en général et en particulier la région du Tonkpi.

Lors de son adresse, il envisage la construction d’un collège de proximité à Kabakouma et Gbablasso afin de reprocher les élèves de leurs parents.  « Je demande aux jeunes de consolider la Paix, l’Unité, et le vivre ensemble car, c’est dans la quiétude que nous pourrons développer notre riche région.» A-t-il souhaité.

Dan De San

© 2019, redaction. All rights reserved.

Du même auteur