Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

Bicéphalisme au FPI-USA : grosse colère contre ASSOA ADOU

FPI USA LEDEBATIVOIRIEN.NET

DECLARATION DE LA PLATEFORME DES SECRETAIRES GENERAUX DE SECTION ET MILITANTS DE BASES DES SECTIONS SUITE AU BICEPHALISME CREE A LA REPRESENTATION FPI-USA

LES FAITS

 La plateforme des Secrétaires Généraux de Section FPI-USA a appris, à travers les réseaux sociaux et les journaux ivoiriens, la nomination d’un nouveau représentant du parti aux USA, nomination faite le 15 Décembre 2018. Relevant des vices de fond et de forme dans ladite nomination (absence de signature et du sceau du Secrétaire Général, rédaction de la note à l’étranger, décision prise en dehors des instances du parti que sont le Congrès et le Comité Central), la plateforme a saisi le Comité de Contrôle pour protester contre cette procédure de nomination qui, de façon flagrante, violait les textes du parti.

Cette lettre de protestation du 15 mars 2019 étant restée sans suite, c’est avec étonnement que la plateforme a appris l’organisation d’une cérémonie d’investiture d’un nouveau représentant, le 31 août 2019 à Philadelphie

ANALYSE

Il convient de rappeler que :

Après le congrès de Mama de 2015, MM Kokora Pascal et Demba Traoré, Vice-Présidents du FPI, avaient décidé unilatéralement de créer un organe de direction du FPI aux Etats-Unis baptisé “Directoire”, en opposition à la “Représentation”. Ils ont dû temporairement battre en retraite devant les critiques des militants qui ont dénoncé ce bicéphalisme de fait à la tête de la représentation.

Le Congrès de Moossou en Aout 2018, avait reconduit le Camarade Sekré Kouakou comme représentant du FPI aux USA. Celui-ci renouvela son bureau le 2 novembre 2018, avec l’accord du Vice-Président Gnagne Yadou, son supérieur hiérarchique. Mr Demba Traoré va alors se signaler à nouveau en publiant : D’abord sur les réseaux sociaux et par voie de presse la nomination ci-dessus décriée ; Ensuite par courriel (email) censée émaner de la Direction du Parti. En réalité, ce document provenait d’un ordinateur localisé en Caroline du Nord. Avec un serveur basé en Californie.

Lire aussi :  Abidjan: Alassane OUATTARA retourne après une mission annoncée réussie au Royaume-Uni

Le Camarade Kragbé Marcel va ensuite révéler pour la première fois, les 28 et 31 juillet 2019, d’abord à une réunion des Ivoiriens de Philadelphie, puis à “Télé Gopo”, soit plus de 7 mois après sa rédaction, l’existence d’une nouvelle nomination (portant la signature avérée forgée) du SG. Dr Assoa Adou, mais datant elle-aussi du 15 Décembre 2018 comme la toute première non-signée.

Le camarade Kragbé Marcel ajoutera au cours de ses 2 apparitions que le Comité de Contrôle du parti aurait tranché en sa faveur (sans que cela ne soit notifié ni à Kouakou Sekré, ni à la plateforme des Secrétaires Généraux).  Cette décision, attribuée au Comité de Contrôle et adressée seulement aux Camarades Marcel Kragbé et Ibéhi Laurent, a été projetée sur écran pendant la cérémonie dite d’investiture.

NOTRE POSITION

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au vu de tout ce qui précède, la plateforme des Secrétaires Généraux des sections : Affirme que c’est pour avoir respecté scrupuleusement la Constitution de son pays que le Président Laurent Gbagbo a été d’abord injustement incarcéré à la Haye et qu’il a été ensuite justement acquitté de toutes les charges alléguées. Ne saurait tolérer que les textes du parti ne soient pas respectés et soient ainsi bafoués pour la satisfaction d’ambitions personnelles.

Ne cédera pas aux menaces, aux forgeries des textes, aux radiations des militants et aux injures proférées à l’encontre de ses membres. Réitère son engagement au parti et sa loyauté au Camarade Président Laurent Gbagbo. Dénonce la forgerie, la dissimulation et la manipulation utilisées par Mr Demba et son équipe comme moyens privilégiés pour arriver à leurs fins. Ne reconnaît comme représentant du FPI aux USA que Mr Kouakou Sekré. Déclare qu’elle ne se sent concernée ni de près, ni de loin par cette parodie d’investiture d’un nouveau représentant.

Lire aussi :  Conseil régional du Gôh-Un député, membre du Conseil, en colère : «Le grand Fromager va mal»

Rappelle que Mr. Demba Traoré est Vice-Président chargé des nouvelles technologies. À ce titre, il n’est aucunement concerné par la gestion des représentations à l’étranger. Condamne donc l’immixtion de Mr Demba Traoré dans les affaires internes à la Représentation FPI-USA et le prie de cesser de semer la zizanie au sein des représentations. Invite par conséquent les responsables de la direction du parti à prendre les initiatives nécessaires et conformes à nos textes pour mettre fin à ce bicéphalisme longtemps voulu par Demba Traoré et Kokora Pascal et loin d’honorer le parti.

Les Secrétaires Généraux des Sections aux USA,

Section Philadelphie, 2. Section Washington DC, Maryland et Virginie (DMV). Section Boston 4. Section Atlanta,  Section Detroit 6. Section New York-New Jersey, Section Chicago 8. Minnesota  Section Seattle 10. Columbus, Section Los Angeles

Fait le 14 Septembre 2019 à Philadelphia, USA par la plateforme des Secrétaire Généraux et les militants de bases des sections du Front Populaire Ivoirien Des États Unis d’Amérique.

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com