Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

Report du meeting du Tonkpi RHDP : des élus et cadres expliquent et rassurent les populations

tonkpi rhdp LEDEBATIVOIRIEN.NET

maintenir  la flamme de la mobilisation sur le terrain

Initialement prévu pour se tenir ce weekend dans le département de Danané, le giga meeting de soutien aux actions du président de la république Alassane Ouattara et à son chef de gouvernement Amadou Gon Coulibaly, a finalement été reporté au 5 Octobre prochain. Cette cérémonie de reconnaissance au Chef de l’Etat initiée, par le mouvement politique Tonkpi RHDP 2020, du ministre Albert Flindé, est l’aboutissement de quatre mois d’activités intenses dans la région du l’ouest montagneux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour maintenir donc la flamme de la mobilisation sur le terrain, le président Albert Flindé et plusieurs dignitaires de son mouvement, à savoir, l’honorable Diéty Félix, et Ouattara Lacina respectivement député et maire de la circonscription de Danané, ont eu une séance de travail avec les responsables du comité local à l’organisation dudit meeting, ce mardi 17 septembre 2019, à sa salle des fêtes de la mairie de Danané.

Il s’agissait pour le conseiller du Premier ministre de rassurer les animateurs de son mouvement, sur le report et non l’annulation de cette cérémonie d’hommage, qui devait se tenir ce samedi 21 septembre, sur le stade de la municipalité de Danané :

« Contrairement à ce qui se raconte, le report de cette cérémonie n’a été l’objet d’aucunes pressions de la part de ceux qui se disent les propriétaires de la région du Tonkpi. C’est d’un commun accord, que nous avons décidé de reporter cette cérémonie. Il est question pour nous de réussir le pari de la mobilisation et démontrer aux yeux de tous, que le mouvement Tonkpi RHDP 2020, demeure le fer de lance du parti des Houphouëtistes, dans le Tonkpi » A-t-il déclaré aux nombreux animateurs venus pour la circonstance.

Lire aussi :  COTE D’IVOIRE :LE MOUVEMENT ‘‘HORIZON RHDP’’ VIENT APPORTER DU DYNAMISME A LA COALITION AU POUVOIR

Le premier magistrat de la commune de Danané, Dr Ouattara Lacina, a réaffirmé son soutien au ministre Albert Flindé dans sa quête de faire du département Danané, le point d’ancrage du mouvement Houphouëtiste dans toute la région. A l’en croire, la ville RHDP TONKPI AVEC ALBERT FLINDEde Danané à elle seule, devrait mobiliser sans problème, 70% des participants à ce giga meeting. L’honorable Diéty Félix, à quant à lui exhorter les populations, à ne pas répondre aux provocations de certains individus, qui pensent duper par leurs manigances, le directoire du RHDP : «Les masques finiront par tomber,» martèle-t-il.

David Gogbé

 envoyé spécial

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com