Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueSociétéUrgences

19 septembre-Albert Flindé à Kabakouma : «Je suis venu chercher la bénédiction avec l’anniversaire du décès du général Robert Guéï»   

Le Conseiller spécial du 1er Ministre Amadou Gon, et président du mouvement politique RHDP Tonkpi 2020 a foulé le sol de Kabakouma, ce Jeudi 19 Septembre 2019, jour de la commémoration de l’anniversaire du décès du Général Robert Gueï. Il s’est ainsi ressourcer dans le caveau de l’illustre disparu. Il était accompagné d’une forte délégation de son mouvement RHDP Tonkpi 2020.

«Je suis venu me recueillir sur la tombe de mon grand frère parce qu’en 2002, je suis venu ici pour lui dire que je suis candidat aux municipales et grâce à son autorité, j’ai été élu comme Maire de la commune de Man. Il m’a toujours accompagné dans toutes mes actions. Je suis venu humblement et fraternellement me ressourcer sur sa tombe pour avoir des bénédictions de sa part» a souligné le Conseiller spécial Albert Flindé. Au cours de cette visite, il n’a pas manqué de s’insurger contre tous ceux qui utilisent le nom du Général Robert Guéï pour en faire un fond commerce sans apporter le développement à Kabakouma, sa terre natale  où il repose en paix. Aussi a-t-il rassuré les populations de cette localité qu’il fera en sorte que le président Alassane Ouattara dans le souci de développer toutes les régions de la Côte d’Ivoire jette un regard sur ledit village.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette visite a enregistré la présence du chef du village Kabakouma, Bouamin Sahi Samuel et sa notabilité. Le Général Robert Guéï a été assassiné aux lendemains de l’éclatement de l’rébellion du 19 septembre 2002 à Abidjan. La Côte d’Ivoire a enregistré plusieurs pertes de ses filles et filles et vie cette douloureuse partie de son histoire dix-sept ans après. Le général Robert Guei fondateur de l’UDPCI, aujourd’hui membre du RHDP reste toujours gravé dans le mémoire collective des populations ivoiriennes avec son avènement au pouvoir d’état à noël 1999 à la suite d’un soulèvement de militaires, mettant ainsi fin au règne du PDCI, après 40  ans sans partage de pouvoir..

Dan De San

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com