Activité gouvernementaleActualitéEconomie & FinancesPolitiqueUrgences

Côte d’Ivoire-États Unis-offensive :Dominique Ouattara reçue par le sous-secrétaire d’État américain aux affaires africaines Tibor Nagy Jr

Elle  poursuit son offensive dans  la défense du dossier de la Côte d’Ivoire relativement  à la menace que le pays de Donald Trump fait planer sur le cacao ivoirien, pays accusé de ne pas trop faire dans la lutte contre le travail des enfants dans  les plantations de cacao. La première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara a été à cet effet reçu,  jeudi 19 septembre 2019 au Département d’État américain à Washington, DC par le sous secrétaire d’État aux affaires africaines Tibor Nagy Jr.

Au centre des discussions, la stratégie et les activités menées par le conseil national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants. Et pour la première Dame de Côte d’Ivoire, également présidente de ce conseil « C’était une réunion très intéressante. Nous lui avons expliqué tout ce que nous faisons dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants ».

Au delà des actions du conseil en charge de la lutte contre le travail des enfants en Côte d’Ivoire, les échanges entre Dominique Ouattara et Tibor Nagy Jr., ont traité de l’embargo sur le cacao ivoirien demandé par les sénateurs américains Ron Brown et Sherrod Wyden. « Ils étaient déjà très informés. Concernant le problème de l’embargo, ils ont promis de nous aider », a déclaré, optimiste Dominique Ouattara. Il faut rappeler qu’au cours de son séjour en terre américaine, la première Dame ivoirienne, a rencontré les sénateurs, auteurs de la demande d’embargo sur le cacao ivoirien. Ceux-ci, ont, selon la délégation ivoirienne, décidé finalement d’oeuvrer  à trouver de concert avec la Côte d’Ivoire les solutions pour l’éradication de ce phénomène. L’Adjoint du sous secrétaire d’État Chargé de la démocratie, des droits de l’homme et du travail ,Monsieur Scoot Bosby, le ministre Patrick Achi et l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Usa, Haidara Mamadou ont également assisté à cette audience.

HM

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com