Tonkpi-Albert Flindé tacle Mabri: «On ne peut pas être RHDP le jour et UDPCI la nuit car Robert Guéi a toujours été houphouëtiste»

2 min read

« Le Général Robert Guéi est un Houphouëtiste ». A déclaré le ministre Albert Flindé jeudi dernier à la salle des fêtes de la mairie de Man. Lors d’une rencontre avec les chefs coutumiers et les animateurs de son mouvement Tonkpi RHDP de la circonscription de Man et sous-préfectures, dans le cadre du report de la cérémonie d’hommage aux actions du président et à son chef du gouvernement :

IMG 20190920 WA0052« Si le président Guéi Robert était encore vivant, croyez-moi, il aurait épousé la vision que prône en ce moment Alassane Ouattara. Le vivre ensemble », a-t-il expliqué aux populations.

Selon lui, la création du RHDP a permis aux héritiers du père fondateur de la nation ivoirienne, Nanan Boigny, de se réunir à nouveau afin de conserver l’héritage politique laissé par ce dernier. C’est pourquoi, il trouve inconcevable les agissements de certains cadres de l’ex UDPCI, qui pensent ruser les instances premières du parti unifié : « Ces gens-là pensent qu’on ne les voit pas. On ne peut pas être RHDP le jour et UDPCI la nuit. Aucune loi en Côte d’Ivoire ne permet de militer dans deux partis. Cher parents, l’UDPCI n’existe plus ». A-t-il indiqué.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A l’en croire, le RHDP est la seule alternative qui puisse garantir un développement durable à la Côte d’Ivoire. D’où l’organisation d’un giga meeting de soutien aux actions du président de république et à son chef du gouvernement : « le meeting du 5 mai prochain, viendra confirmer l’adhésion de tout le Tonkpi, à la vision du président Alassane Ouattara » conclue-t-il.

                                                       David Gogbé

                                                    envoyé spécial

© 2019, redaction. All rights reserved.

Du même auteur