Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

 Abidjan: Pourquoi des disciples de la Paix et réconciliation mis en mission

Le conseil national de l’unité et de réconciliation qui a vu le jour le 5 Aout 2019 dans la commune de Yopougon a pour objectif de faire la promotion de la paix et de la réconciliation en Côte d’Ivoire. Le lancement officiel des activités a été marqué hier par l’installation de sept (7) disciples à la salle des fêtes de la mairie d’Attécoubé. La paix étant le gage de tout développement .ce mouvement naissant  prend l’engagement d’œuvrer à sa promotion à travers toute la Côte d’Ivoire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ces sept ont pour mission essentielle de véhiculer le message de paix et de réconciliation par des caravanes. Au chapitre des allocutions, l’adjoint au maire Salif  Coulibaly, représentant le premier magistrat de la commune a remercié les invités pour leur présence massive. La paix n’est pas un vain mot, mais c’est un comportement .Cet enseignement divin a-t-il dit nous a été donné par feu le Félix Houphouet Boigny. La Côte d’Ivoire revient de loin à cause des crises successives qu’elle a connues, mais la commune d’Attecoubé est restée une famille où le vivre ensemble est visible. Prenant la parole, le  pasteur Charles Zahoui, conseiller municipal à Attecoubé et président du conseil national de paix et de réconciliation  a rendu grâce au dieu tout puissant pour sa présence en ces lieux.

Remerciant les guides religieux et les chefs de communauté pour leur présence, il les engage également à intensifier leurs prières pour l’enracinement de la paix dans leurs différentes contrées. Continuant son propos, le pasteur Charles Zahoui  a invité ses pairs hommes  de Dieu à prendre leur bâton de pèlerin pour véhiculer  le message de paix. Parlant de la crise Ivoirienne, l’homme de dieu a dit que personne ne doit accuser l’autre car tous avons été coupables. C’est pourquoi, insiste t-il que celui qui aime vraiment la Côte d’Ivoire doit cultiver la paix et la réconciliation. Avant de procéder a l’installation des sept disciples, le président de ce mouvement promet  que des caravanes sillonneront bientôt la Côte d’Ivoire.

Lire aussi :  La légende POKOU continuera

Ford Raymond Guei.

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com