Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueSociété

Man : 31 balayeuses sans salaire depuis 7 mois

La lutte contre l’insalubrité est l’une des priorités du premier magistrat de la commune de Man et sa municipalité. Pour réussir ce pari, 31 femmes volontaires réunies au sein de l’association des personnes volontaires pour la lutte contre l’insalubrité tirent le diable par la queue. Après plus de 8mois de travail, elles ont reçu deux mois de salaire à savoir 20 000 Francs chacune qui n’équivaut pas le smig autorisé par la loi ivoirienne.« C’est vrai, je suis volontaire mais je dois manger, m’habiller, m’occuper de mes enfants avec les 20 000 f que la mairie me donne. Mais, si, on ne perçoit pas cette somme, c’est compliqué » s’est indignée A.M. Plaide-t-elle afin que leur situation connaisse une amélioration dans les prochains jours. Signalons que ces balayeuses dont l’âge oscille entre 30 voire 60 ans se lèvent très tôt pour rendre la ville propre et subvenir à leurs besoins quotidiens.   

Dan De San

© 2019, redaction. All rights reserved.

Lire aussi :  Coupe de Monde de football féminine «CANADA 2015»-Thiamalé Dominique: « Nous allons tout faire pour laver l’affront »

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com